Accessoires de dressage
Apprendre le rappel du chien. Un bon rappel est un retour immédiat dès que vous en donnez le signal. Ce signe d'obéissance est un gage de sécurité pour vous et pour le chien. La laisse du chien est prête, vous avez la situation en main. Au cours de vos promenades emportez un ramasse-crottes pour ramasser les déjections. Favorisez le jeu avec un jouet pour chien.
Chargement en cours...
Tous les produits - Accessoires de dressage
Le rappel du chien, basé sur le renforcement positif
Au pied ! Pour faciliter le rappel du chien il doit connaître son nom. À l'appel de son nom il doit réagir en tournant la tête. Chez vous ou en extérieur, quel que soit l'endroit prononcez clairement son nom en y ajoutant une commande ou une action.
Encouragez bien votre chien, félicitez-le. Gardez à portée de main une récompense que vous conservez sur vous dans une pochette à friandises. Cette méthode est basée sur le renforcement positif. C'est le plus sûr moyen de lui faire comprendre qu'il a bien agit et surtout, vous lui montrez ainsi que vous êtes satisfait.
En liberté, pendant la promenade votre chien a de nombreux centres d'intérêts. Vous pouvez être assisté en utilisant un collier de dressage. Votre chien répondra alors à toutes vos instructions. C'est un collier d'éducation à distance pour chien. Il permet d'éduquer son chien lors d'activités sans laisse par le renforcement des ordres et des principes de base de l'éducation telles que les commandes "assis", "couché", "aux pieds"…
Le rappel est assurément un ordre très important à apprendre à son chien. Le chien qui revient au pied est plus en sécurité et plus libre puisque vous savez qu'il va vous rejoindre sur votre ordre. Soyez patient, votre méthode est la bonne, les bons résultats arriveront vite. Montrez votre détermination et aussi votre fermeté en vous exprimant sur un ton autoritaire, mais sans crier.