Harnais anti traction
Pour garantir une éducation positive efficace et des résultats durables et rapides, l'apprentissage de la marche à la laisse nécessite la mise en place d'un harnais anti-traction pour chien.
Le harnais anti traction est conseillé pour un chien qui tire fort en laisse, une sélection des meilleurs harnais anti traction
Chargement en cours...
Tous les produits - Harnais anti traction
Pourquoi utiliser un harnais anti traction ?
Vous ne maîtrisez plus votre chien lors de promenade ?
C'est difficile pour certains chiens de rester concentré lors des ballades ! De nombreux éléments perturbateurs peuvent distraire votre animal et l'inciter à aller voir à droite et à gauche et donc à commencer à tirer ! En fonction de l'âge, mais aussi du tempérament, certains chiens donneront un travail laborieux pour une promenade en laisse sereine. Qui dit chien qui tire dit blessure assurée ! Alors le harnais anti-traction, salutaire pour le chien mais également pour vous !
Votre chien tire an laisse, il vous fait mal à l'épaule !
Méfiez-vous que ce soit un petit chien ou un grand chien, les blessures causées par les tractions soudaines lors de ballades ne sont pas loin. Et oui, notre dos n'est pas fait pour subir tous ces à-coups répétés comme le dos de votre chien non plus. Véritable danger pour la santé, il est indispensable que votre chien et vous fassiez union parfaite lors des promenades en laisse car de nombreuses situations nécessitent que les chien soit attaché (obligatoire, ville, foule...).
A la vue d'un autre chien, il tire en laisse !
Votre chien tire en laisse dès qu'il aperçoit un copain avec qui jouer ? Comment faire ?! C'est une situation que de nombreux propriétaires de chien connaissent ! Il faudra apprendre à votre chien à ignorer ses congénères (avec récompense), ce qui n'est absolument pas naturel et qui demandera une longue période d'éducation. Le harnais anti-traction sera indispensable pour éviter les blessures durant toute la phase d'éducation.
Conseil pour apprendre à votre chien à ignorer ses congénères :
Matériel recommandé :
- Harnais anti-traction.
- Laisse anti-traction.
- Friandises ou croquettes.
Méthode :
- De temps à autre le long de la ballade, appeler votre chien et dès lors qu'il vous regarde récompensez-le.
- Lorsqu'un chien arrive en face de vous, conserver les distances tout en avançant.
- Appeler votre chien dès qu'il vous regarde récompensez le.
- En fonction des progrès de votre chien, répétez l'exercice en réduisant la distance.
Qu'est ce qu'un harnais anti-traction ?
Harnais d'éducation pour chien qui tire fort :
Recommandé par l’ensemble des professionnels de la santé animale ainsi que des comportementalistes animalier, le harnais de marche anti-traction est remarquablement efficace pour aider l'apprentissage à la marche de tous les chiens. Cette manière non-coercitive repose sur la méthode d'éducation positive.
En effet, l’accessoire repose sur le confort et la liberté de mouvement du chien qui l'inciteront à adapter une position appropriée ainsi qu’une vitesse en symbiose avec le marcheur.
Évitant la mise en place de punitions ou encore d’accessoires provoquant des douleurs (colliers étrangleurs), le harnais anti-traction est un accessoire de bien-être pour l’éducation.
Pourquoi le harnais de dressage avec attache devant empêche-t-elle la traction ?
Les résultats son immédiat : votre chien ne tire plus en laisse !
Constitué d'une sangle dorsale, frontale et au poitrail, le harnais comporte un anneau au buste qui est particulièrement efficace pour l'apprentissage de la marche au pas. En effet, à chaque traction émise (dès que la vitesse ou la trajectoire du chien n’est pas optimale), l'anneau gênera l'animal en exerçant une pression indolore (sans aucun risque d'étranglement ou de douleur). Le chien est alors gêné par les sangles ce qui l'entraîne à corriger son rythme de marche et son trajet.
Quel est le meilleur harnais anti-traction ?
Deux marques leader dans le harnais d'éducation à la marche :
Il fallait y penser ! deux marques précurseurs dans la marche au pied, inventent le harnais avec attache devant, conception unique qui dirige votre chien à partir de la poitrine
Harnais anti traction easy Walk :
Assurant un effet anti-traction efficace, le harnais d'éducation Easy Walk garantit un confort de portage remarquable via un tissu en nylon avec doublure de néoprène ainsi qu’une praticité idéale de par les 2 fermetures à clip permettant un parfait ajustement à la morphologie du chien.
- Résultat rapide .
- Ajustement idéal à la morphologie.
- Aisance de portage.
- Qualité haut de gamme des composants.
- Excellent rapport qualité/prix
- Garantie 2 ans.
Harnais anti traction halti :
Conception différente du harnais Easy walk : un anneau au poitrail pour déstabiliser votre chien, un autre anneau sur le dos pour obtenir un meilleur contrôle, utilser la laisse double mousquetons.
Faites confiance au meilleures marques pour l’éducation de votre chien
Comment choisir la taille du harnais ?
Afin de sélectionner la bonne taille de harnais, il est indispensable de mesurer correctement le poitrail du chien en prenant en compte :
Le tour du poitrail :
- Encercler avec le mètre ruban la partie derrière les pattes avants jusqu'au garrot.
- Veillez à ajouter 5 centimètres à la mesure finale.
Questions fréquentes !
Faut-il toujours utiliser un harnais anti-traction ?
Non ! Le harnais anti-traction est un accessoire éducatif canin afin d’inculquer la marche à la laisse dans le cadre de l’éducation positive.
Pourquoi mon chien tire-t-il en laisse ?
De nombreuses causes peuvent expliquer la traction du chien telles que :
- Manque d’éducation canine.
- Niveau d’activité insuffisant (besoin de dépense physique).
- Frustration (enfermement).
- Ennui.
- Stress.
- Anxiété.
- Trouble psychologique.
Le harnais anti-traction est il efficace ?
Oui ! Élaboré par les professionnels de la santé animale, le harnais anti-traction est redoutablement efficace pour corriger et soutenir la marche à la laisse sans risque de blessures oud e douleurs.
Peut-on utiliser un harnais anti-traction sur un chiot ?
Oui ! Ne comportant aucun risque pour l’organisme, le harnais anti-traction convient pour l’éducation du chiot.