Gamelle anti-glouton pour chien
Un chien qui mange trop vite s'expose à la longue à de sérieux problèmes digestifs et de régurgitation. Gare à son estomac ! La solution ? La gamelle anti-glouton pour chien. Elle freine sa voracité et régule sa prise de nourriture. Il mange alors doucement et par petites quantités. La gamelle anti-glouton est astucieuse. Pensez également au tapis de léchage pour chien
Chargement en cours...
Tous les produits - Gamelle anti-glouton pour chien
Gamelle anti glouton ! pour chien qui mange trop vite ?
Il peut exister plusieurs raisons à ce comportement. Les origines les plus fréquentes sont celles d’origine comportementale. Un chiot qui mange vite a peut-être dû apprendre à se dépêcher pour pouvoir manger, afin que tout le repas ne soit pas englouti par ses frères et sœurs. Il peut aussi tout simplement reproduire un comportement qu’il a pu observer chez les chiens adultes avec lesquels il vivait (comportement mimétique). Ce comportement peut donc être la manifestation d’une anxiété.
Comment éviter qu’un chien mange trop vite ?
Pour éviter que le chien ne mange trop rapidement, il y a deux possibilités, l’alimentation en elle-même et le contenant de l’alimentation. Pour les croquettes, il existe des croquettes de taille importante obligeant le chien à mastiquer, à broyer les croquettes et ainsi à ne plus les avaler tout rond.
Mais intéressons-nous aux contenants ; on peut opter pour un distributeur de croquettes devant être manipulé par le chien pour libérer les croquettes : Pipolino ou balle distributrice de croquettes par exemple ou une gamelle anti glouton qui va freiner la vitesse de prise du repas.
Ce type de gamelle va permettre au chien de multiplier le temps d’alimentation et donc d’absorber son repas en bien plus de temps qu’à l’accoutumée.
Gamelle anti-glouton pour chien : différents modèles pour différents gloutons !
Du fait que toutes les races de chien peuvent être concernées par ce problème de gloutonnerie, il existe plusieurs sortes et plusieurs tailles de gamelle.
Il n’y a pas de gamelle idéale, il faut réussir à trouver celle qui conviendra le mieux à son chien – à la morphologie de son museau, à sa rapidité de compréhension de « comment réussir à tout manger ? »…