Nourriture lapin
La nourriture pour lapin domestique et lapin nain est strictement végétarienne. Le mélange proposé garantit un apport en protéines, vitamines et minéraux pour une alimentation saine et équilibrée. C'est une alimentation complète sous forme de granulés, de fruits et un mélange de légumes pour nourrir son lapin.
Chargement en cours...
Tous les produits - Nourriture lapin
NOURRITURE POUR LAPIN, COMMENT CHOISIR ?
L'alimentation est la base du fonctionnement de l'organisme de tout être vivant, une nourriture adaptée est donc essentielle pour une bonne santé et un bien-être optimal.
LE FOIN : NOURRITURE DE BASE POUR LE LAPIN
La base de la nutrition du lapin est le fourrage. Riche en fibres, vitamines, minéraux, protéines et hydrates de carbone, il est un aliment nécessaire au bon fonctionnement du système digestif. En effet, le lapin doit ingérer des fibres non digestibles (lignines) qui facilitent l’action des acides digestifs de l’estomac.
Privilégiez le foin bio ou encore le foin de Crau qui sont d'une grande qualité nourricière.
LES GRANULÉS : GARANT D'UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE POUR LAPIN
Les granulés pour lapin sont des compléments alimentaires de grande performance. Idéale pour compléter le foin pour lapin, les granulés garantissent un apport en protéines, énergies, vitamines et minéraux pour une alimentation saine et équilibrée. De plus, chaque granulé contient la même proportion de nutriments, c'est alors une solution idéale si votre lapin trie sa nourriture fraîche. L'apport recommandé en granulés est de 25 g par kg par jour.
Favorisez une nourriture industrielle riche en oméga 3. Les oméga 3 ont un rôle structurel dans les membranes cellulaires du lapin, et contribuent ainsi au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
Préférer des granulés compressés qui gardent les bonnes bactéries et les vitamines naturelles pendant la préparation, à contrario des granulés extrudés qui perdent une grande parties de leurs valeurs nutritives. De plus, les granulés compressés se gardent deux fois longtemps que les granulés extrudés.
NOURRITURE FRAÎCHE POUR LAPIN
Il est conseillé de compléter le foin et la ration de granulés avec des légumes et quelques fruits (aneth, accroche rouge, asperge, feuille d'artichaut, avoine, basilic, blé, brocoli, betterave...). Véritable éveil gustatif, la nourriture fraîche est indispensable.
La plupart des légumes et plantes sont toxiques. Soyez extrêmement vigilant quant à ce que vous donnerez à manger à votre lapin. Éviter l'avocat, la laitue, la pomme de terre, la patate douce, le poireau, le concombre, le navet, les champignons, les pois, le panais et le chou blanc.
EN RÉSUMÉ
Le lapin a besoin d'une alimentation variée et équilibrée pour une bonne santé et éviter ainsi les troubles physiques et psychologiques découlant d'une carence alimentaire. Mettez du foin de qualité (biologique ou de Crau) toujours à disposition pour votre lapin. Ajoutez de la nourriture fraîche adaptée afin de maintenir un éveil gustatif et complétez l'alimentation avec des granulés compressés entièrement constitué de végétaux pour garantir les apports nutritifs essentiels pour votre compagnon.