Nourriture hamster

La nourriture pour hamster est composé à la fois d'aliments secs, de fruits et légumes ainsi que de granulés sous forme de repas complet. Le foin est également riche en fibres pour le hamster.

Chargement en cours...

Tous les produits - Nourriture hamster

Le hamster est majoritairement herbivore. Cependant, il est nécessaire de lui procurer des protéines animales de maniée occasionnelle.

ALIMENTATION POUR HAMSTER


NOURRITURE FRAÎCHE POUR HAMSTER

Vous pouvez mettre à disposition des aliments secs (noix, noisettes, cacahuètes (non salées), des céréales (froment, avoine, maïs), des fruits et des légumes (pissenlit, trèfle, herbe verte, potiron, laiteron, carotte, chou-fleur, pomme de terre (sans fanes et sans germes), tomate, épinard, céleri, concombre, laitue) mais également de la nourriture vivante (ver de farine). Veuillez à ce que le hamster croque suffisamment fort lever pour qu'il meure instantanément.

Il est conseillé d'apporter les nouveaux aliments à température ambiante et de manière progressive. De plus, le hamster amasse la nourriture pour la consommer une fois en sécurité, c'est un comportement naturel du rongeur. Il est donc recommandé de donner les fruits et légumes en petite quantité pour éviter un grand stockage des aliments et donc l’éventuelle pourriture des denrées dans la cage.

Évitez les laitages qui ne sont pas une source nutritive pertinente. Proscrire le haricot cru, le vert des pommes de terre et des tomates qui sont toxiques pour le hamster. Il ne faut jamais donner d'aliments cuits.

REPAS COMPLET POUR HAMSTER SOUS FORME DE GRANULES

Il est capital de fournir constamment de la nourriture à votre rongeur qui grignote pendant de longue période de la journée et de la nuit. Afin de garantir une alimentation complète et constante, il est nécessaire de procurer un repas équilibre sous forme de granules (idéales pour l'usure des dents, cependant il est essentiel que votre hamster ait du bois pour limer sa denture). De plus, le hamster a un besoin de protéines animales qui sera comblé par les granulés. Favorisez des repas complets riches en oméga 3 qui contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.Ne jamais donner des croquettes pour chiens et chats, ils ne sont absolument pas adaptés au hamster.

LE FOURRAGE, NOURRITURE BONUS

Il est recommandé d'apporter une petite dose de fourrage de manière régulière. Riche en fibres, le foin contribue à l'usure des molaires et garantit l'activité de grignotage de votre petit rongeur. De plus, le foin est utilisé pour la construction du nid. Privilégiez le foin de grande qualité nutritive d'origine biologique ou de Crau. Vous pouvez également alterner les différents fourrages et proposer des plantes ou des fleurs spécifiques (Crocus, Chèvrefeuille, Bégonia, Azalée, Anémones, Genêt, Géranium, Glaïeul, Glycine, Hortensia, Iris, Jasmin, Jacinthe), et y insérer régulièrement les feuilles. Le hamster apprécie particulièrement les racines de pissenlit.

EN RÉSUMÉ

L'alimentation du hamster doit absolument comprendre de la nourriture fraîche et des repas complets. Vous pouvez ajouter du fourrage pour le grignotage en petite quantité. Sélectionnez des aliments de qualité pour assurer la bonne santé de votre compagnon.