Maison en bois pour lapin
Chargement en cours...
Tous les produits - Maison en bois pour lapin
De quel bois sont faites les maisons pour lapin ?
À la robustesse scientifiquement avérée, le bois de conifère a un seuil de sécurité et de solidité maximal parfait pour une longue utilisation (résistance aux mordillements et aux griffes du lapin). Ainsi, c'est le bois de conifère comme le pin ou le sapin qui est privilégié pour fabriquer la maison des lapins.
Flambée, poli ou laissé brut selon le style recherché, le bois de conifère sera plus ou moins travaillé afin de mettre en avant un aspect brut/naturel ou plutôt sophistiqué/élégant.
Y a-t-il un danger si mon lapin mange le bois ?
Maison en bois de conifères, aucun danger pour le lapin !
Les bois résineux peuvent contenir des substances irritantes pour les voies respiratoires des lapins. C'est pourquoi durant le processus de fabrication, la résine est extraite et le bois séché sur une longue durée afin d'éviter tout danger.
De plus, la maison en bois de conifère 100% naturelle est construite sans aucun traitement chimique (imperméabilisant, vernis etc) pour écarter le risque d'intoxications et de réactions allergiques.
Fiabilité optimale - 0 risque !
Quelle maison en bois pour un lapin Nain ?
Mesurant au maximum 20 centimètres, le lapin nain demande une maison lui permettant de s'étendre et de se retourner facilement afin d'y être parfaitement à l'aise. Attention, toutefois à ne pas choisir une maison en bois trop grande qui n'offrira pas le côté terrier recherché par le lapin (perte de la chaleur)
Pour la maison du lapin nain, éviter le bois d'if et de chêne qui sont toxiques et privilégiez le boulot ou du conifère bien séché.