Friandises pour lapin

Chargement en cours...

Tous les produits - Friandises pour lapin

- 10
%
- 28
%
- 28
%
Santé & Beauté
Santé intestinale

FRIANDISE POUR LAPIN UNE COMPLICITÉ AVEC SON LAPIN !


QUELLE FRIANDISE POUR LAPIN PEUT-ON DONNER ?

Ne constituant pas une base de régime alimentaire, la friandise doit être donnée de manière occasionnelle et avec parcimonie. Afin de ne comporter aucun risque pour votre compagnon, la friandise pour lapin doit impérativement : 

  • Être adaptée au régime alimentaire du lapin (herbivore).
  • Ne contenir ni sucre ajouté, ni colorant artificiel, ni additif. Afin d'éviter tout risque d'intolérance voire d'intoxication. 
  • Combler les carences alimentaires de votre lapin. 
  • Permettre au lapin d'utiliser correctement sa dentition (texture croquante).


LA FRIANDISE POUR LAPIN

A) RICHE EN FIBRE

La friandise riche en fibres non-digestibles (luzerne, l'avoine ou l'orge) permet l'entretien de la flore intestinale en encombrant le tube digestif et ainsi permettre un fonctionnement correct. De plus, quelques fibres comme le pissenlit, l'aneth ou le cerfeuil ont une action favorable pour le foie.

B) COMPOSÉE D'ÉCORCES

Aux vertus astringentes (anti-diarrhéique), les écorces (contenant du tanin) resserrent les tissus, les capillaires et réduisent les sécrétions des glandes et des muqueuses.

C) RICHE EN VITAMINE ET EN MINÉRAUX

Nécessaire pour le bon fonctionnement du squelette, des nerfs et des muscles, l'apport de minéraux conseillé ne doit pas dépasser plus de 0,4 % de calcium et plus de 0,3 % de phosphore. Ainsi des végétaux riches en minéraux tel que la luzerne ne doivent pas représenter plus de 40 % de la composition de la friandise.

L'apport de vitamine (A, D et E) est indispensable pour le bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisme du lapin. La vitamine D est primordiale, car elle a pour rôle de fixer correctement le calcium et ainsi éviter les problèmes osseux et dentaires.


QUELLE QUANTITÉ DE FRIANDISE POUR LAPIN DOIT ON FOURNIR ?

La friandise pour lapin stimule les papilles et l'exploration alimentaire de votre lapin de manière salutaire, mais ne doit pas être continuel sous risque d'une prise de poids voire d'un taux élevé de nutriments non-utiles pour l'organisme entraînant des problèmes de santé (affection urinaire, troubles digestifs, malocclusions dentaires…). Il est conseillé de procurer une friandise à votre lapin 2 fois par semaine (au maximum).