Tapis et plaque chauffante

Plaque chauffante terrarium ou tapis chauffant terrarium source de chaleur indispensable pour reptile.

Chargement en cours...

Tous les produits - Tapis et plaque chauffante

- 14
%
Tapis chauffant Reptiland Trixie

PLAQUE CHAUFFANTE POUR TERRARIUM, MODE D'EMPLOI !


L'UTILITÉ D'UNE PLAQUE CHAUFFANTE POUR TERRARIUM

Le tapis chauffant se présente sous la forme d'une plaque assurant une zone de chaleur bénéfique pour la digestion (activation du métabolisme) et la thermorégulation des reptiles et des arachnides. S'installant directement sur le verre, la plaque se positionne sous une couche de substrat (5 centimètres au maximum) ou encore peut être collée sur un côté du terrarium pour les espèces arboricoles. À la différence du cordon (chaleur concentrée), le tapis chauffant assure une chaleur diffuse en source principale ou secondaire.

Conseil : Le tapis est particulièrement recommandé pour le terrarium désertique.


PLAQUE CHAUFFANTE POUR TERRARIUM, COMMENT CHOISIR LA PUISSANCE ?

La puissance du tapis chauffant se définit en fonction de la température escomptée, de la taille de votre terrarium ainsi que de la température ambiante de la pièce. L'installation de multiples accessoires chauffants sera également à prendre en compte tel que le cordon ou encore la lampe chauffante. Pour faciliter le choix de la puissance du tapis chauffant, vous pouvez utiliser la formule température désirée + 25, c'est-à-dire que pour une température voulue de 25°C, un tapis chauffant de 50w sera suffisant. L'utilisation d'un thermostat est indiscutablement essentielle pour ajuster (éviter les variations de température) et contrôler la température parfaite pour votre reptile ou votre arachnide.


PLAQUE CHAUFFANTE DISPONIBLE EN PLUSIEURS DIMENSIONS

Différentes tailles de plaque chauffante sont disponibles, s'adaptant à la taille du terrarium. En effet, la dimension du tapis chauffant est proportionnellement agrandie ou diminuée en fonction de la taille du vivarium afin de garantir une zone de chaleur idéale. Il est généralement conseillé que la plaque chauffante couvre un tiers du terrarium, afin de définir une zone chaude et une zone froide.