Brumisateur terrarium
Le brumisateur terrarium, électrique ou ultrason, est indispensable à votre terrarium pour contrôler et modifier l'humidité de l'habitat de votre reptile. L'humidificateur, sous forme de vaporisateur, permet d'ajouter manuellement de l'eau pour augmenter l'humidité.
Chargement en cours...
Tous les produits - Brumisateur terrarium
À quoi sert un brumisateur terrarium ?
Le climat a une influence primordiale sur le comportement naturel des animaux. Les reptiles des forêts humides (Caméléon, Gecko, Iguane, boa constrictor...) ont particulièrement besoin d'un taux d'humidité constant pour assurer une santé optimale. Adopter un reptile demande la mise en place de multiples accessoires dont le brumisateur ou humidificateur.
Le brumisateur électrique permet d'ajuster le débit de la brume et donc le contrôle de l'humidité de l'air. L'humidificateur électrique assure via une pompe à haute pression, des projections d'eau nécessaire pour assurer le taux d'humidité indispensable pour la survie du reptile. Efficace, le brumisateur électrique est néanmoins bruyant et peut entraîner une gène pour votre animal.
Le brumisateur ultrason est un dispositif autonome. En effet, le brumisateur se coupe quand il manque d'eau ou en cas d'un taux supérieur à celui qui a été réglé. Économique, l'humidificateur ultrason consomme peu d'eau et d’électricité. Polyvalent, le brumisateur apporte la rosée nécessaire du matin en terrarium désertique et reproduit la brume tropicale en terrarium tropical. De plus, pour un confort idéal, le brumisateur est silencieux.
Conseil : Vous pouvez également vous munir d'un vaporisateur pour une pulvérisation quotidienne du terrarium, cependant il est recommandé d'opter pour un vaporisateur ou un pulvérisateur pour pallier au brumisateur en cas de dysfonctionnement ou dans le cadre du terrarium de quarantaine ou de reptiles juvéniles. Pour une sécurité idéale de votre reptile, il est judicieux de posséder un thermos hygromètre pour mesurer le taux d'humidité et ainsi contrôler le bon fonctionnement du brumisateur.