Sable aquarium
Sable aquarium de toutes les couleurs, sable blanc, noir, quartz : substrat le terreau de votre aquarium ou gravier, cailloux, galet pour sol d’aquarium.
Chargement en cours...
Tous les produits - Sable aquarium
Sable aquarium : pour le sol de votre aquarium
Le gravier est l’élément principal dans la décoration d'un aquarium. Fin ou à gros grain, le choix se déterminera en fonction des espèces colonisant l'aquarium (certains poissons se nourrissent au sol, un gravier à gros grains ne sera pas donc pas adapté). Pratique, économique et efficace le gravier est un substrat idéal pour un aquarium.
Le sable de Loire est considéré comme étant le substrat le plus naturel semblable au sol présent dans l'environnement naturel des poissons. Rosé et brun, le sable de Loire convient particulièrement aux aquariums d'eau douce froide.
Le Quartz est le substrat naturel le plus répandu en aquariophilie. Les grains sont idéalement résistants à l'usure causée par l'eau. Noir, rose ou encore blanc le quartz constitue un sol sain robuste au CO2. Déconseillé pour les poissons fouilleurs sous risque de blessures.
Le sable blanc appelé également sable de Fontainebleau est un substrat décoratif éclatant de par la couleur blanche écarlate des grains. Cependant, la finesse risque de ne pas permettre la libre circulation de l'air et de l'eau.
Le terreau est un substrat organique vivante bénéfiques pour l'écosystème aquatique. Idéalement, placez le terreau sous le sable pour favoriser l’enracinement des plantes aquatiques. De plus, le terreau assure un enrichissement de la flore bactérienne contribuant à un apport de minéraux, d'oligoéléments et des acides humiques. De plus, le terreau produit du CO2 et réduit le pH.
Précaution : Le sable pour aquarium ne peut être du sable de chantier (ses grains trop fins empêchent le sol de respirer) ni du sable de plage (trop calcaire). Pour le bien-être de vos poissons, il est impératif d'acheter le sol de votre aquarium dans les magasins spécialisés. De plus, choisissez un substrat avec des grains arrondis pour éviter aux poissons de fond de se blesser.