Chauffage aquarium
Chargement en cours...
Tous les produits - Chauffage aquarium
Comment contrôler le chauffage d'un aquarium ?
Chauffage aquarium : indispensable pour l'aquariophilie tropicale
Le chauffage aquarium créé l'émission de chaleur suffisante pour atteindre une température souhaitée. Le chauffage pour aquarium se compose d'une résistance chauffante et d'un thermostat séparé via une sonde de température. Il génère un flux calorifique émettant de la chaleur qui se diffusera dans l'eau via la paroi. Généralement, un signal lumineux indique le fonctionnement correct ou non du chauffage aquarium. Sous forme de cordons chauffants ou de thermoplongeurs, de multiples chauffages pour aquarium sont disponibles.
Conseil sur le chauffage en aquarium
Si vous devez retirer les dispositifs chauffants, éteignez le chauffage pour aquarium préalablement cinq à dix minutes avant de sortir le combiné ou les résistances de l'eau pour que les matériels ne subissent pas de choc thermique.
Thermoplongeur, thermomètre aquarium, thermostat : quelles différences ?
Le thermoplongeur : le chauffage pour aquarium le plus utilisé
Maintenu à l’aide de ventouses fixées à la paroi de votre bac, le thermoplongeur existe en verre ou en titane.
Le thermomètre aquarium : pour un contrôle constant de la température de l'eau
Que ce soit pour l'eau de mer ou d'eau douce, la température de l'aquarium a besoin d'être contrôlée pour le bien-être de vos poissons. En effet, l’éclairage ou encore la pompe sont susceptibles de chauffer l'eau, c'est pourquoi il est nécessaire de surveiller régulièrement la température pour garantir un chauffage de l'aquarium stable. Numérique ou jauge en verre, de multiples modèles de thermomètre aquarium sont disponibles. Le choix du thermomètre se détermine en fonction de la taille de votre aquarium et de la praticité du dispositif.
Le thermostat : pour un meilleur maintien de la chaleur
Il permet à la partie chauffante de ne plus produire de chaleur dès que la température préalablement réglée est atteinte. Indispensable, le thermostat est la pièce maîtresse du chauffage pour aquarium pour maintenir la chaleur.
Astuce : Si l'éclairage de l'aquarium réchauffe l'eau en journée, réglez le thermostat sur la température nocturne.
Ce qu'il faut retenir
Pour un aquarium durablement et sereinement conservé à bonne température, optez pour un chauffage aquarium de qualité type thermoplongeur (facile à utiliser et pratique à installer) et d'un thermomètre. Pour le bien-être de vos poissons, ajustez la température via le thermostat dés qu'il en sera nécessaire.