Purina Proplan Original kitten Optistart
Vif, heureux, joyeux, et en pleine croissance. Pour un développement sain des chatons de 1 mois à 1 an. votre chaton mérite une alimentation complète adaptée pour chaton. Convient également aux chattes en période de gestation ou de lactation.
Les vétérinaires et les nutritionnistes ont identifié des nutriments qui stimulent les défenses naturelles des chatons. L'aliment Purina Proplan Original Kitten OptiStart est composé de nutriments bioactifs pour renforcer la santé intestinale du chaton. Ils réduisent le risque de troubles intestinaux, grâce au colostrum qui favorise l'équilibre de la flore intestinale et renforce les défenses immunitaires.
Chargement en cours...
Purina Proplan Original kitten Optistart
Purina Proplan Original kitten Optistartpour chatons de 1 mois à 1 an :
- Pour un développement sain des chatons de 1 mois à 1 an,
- Associe tous les nutriments essentiels dont des vitamines C et D,
- Contient DHA (Omega 3) et des anticorps dans un aliment à forte teneur en protéines pour chatons,
- Adapté aux chatons castrés/stérilisés et les chattes en gestation ou en lactation,
- Prouvé pour renforcer la santé intestinale du chaton et réduire le risque de troubles intestinaux,
- Contribue au bon développement du cerveau et de la vue grâce à des nutriments essentiels comme le DHA (Omega 3),
- Renforce le système immunitaire grâce au colostrum, très riche en anticorps,
- Soutient une croissance osseuse et musculaire saine grâce à des substances minérales équilibrées pour les os et des niveaux de protéines élevés pour le développement musculaire,
- Existe en sac de 400 g, 1,5 kg, 3 kg et 10 kg.
Les rations alimentaires nécessaires pour une condition physique idéale peuvent varier en fonction de l'âge, de l'activité et de l'environnement. Surveillez le poids de votre chaton et ajustez les rations en conséquence.
Le lait maternel, nourriture idéale pour tous les chatons, contient naturellement tous les éléments dont ils ont besoin, particulièrement les éléments essentiels pour un bon développement de leurs défenses naturelles. Bien qu'ils ne soient pas prêts à un sevrage complet avant l'âge de six à huit semaines, la plupart des chatons commencent à grignoter de la nourriture solide dès la 3e ou 4e semaine. C'est le moment idéal pour commencer à leur donner des aliments (humides ou secs) formulés spécialement pour les chatons.
Si vous choisissez des aliments secs, ils doivent être humidifiés, écrasés et présentés au chaton dans un bol peu profond. Ne soyez pas tenté de procéder trop rapidement au sevrage. Le passage trop précoce aux aliments solides peut être préjudiciable au système digestif immature des chatons. Le processus est moins stressant si vous sevrez les chatons en leur donnant les aliments que mange leur mère pendant la lactation. Commencez par une cuillérée à soupe cinq fois par jour, et ajustez la quantité s'ils laissent la nourriture dans le bol ou s'ils ont encore faim. Au cours du processus, ils continueront à compléter leur alimentation par le lait maternel.
Les clés d'un sevrage réussi sont le temps et la patience. Votre objectif doit être de séparer progressivement la mère des chatons aux heures des repas, en respectant l'instinct naturel de la mère. Cette transition de sevrage progressive doit entraîner la réduction, puis l'arrêt de la production de lait. Entre la 10e et la 12e semaine, la transition vers les aliments solides doit être terminée. Au cours de cette période, surveillez la prise de nourriture et la croissance des petits, et contactez votre vétérinaire en cas de problèmes ou si les chatons ne prennent pas de poids.Croquettes pour chaton de 6 semaines à 1 an. Recommandé pour les chattes en gestation ou en lactation.