Ocryl
Ocryl est une lotion de nettoyage oculaire et péri-oculaire : elle peut être appliquée sans risque sur les paupières, le poil… Ocryl s'utilise chez le chien, le chat et même les chevaux, les NAC et les reptiles.
Ocryl possède un pH identique à celui des larmes, lui procurant une très haute tolérance chez les animaux de compagnie.
Ocryl se compose de plusieurs éléments qui auront pour but bien évidement de nettoyer l’œil mais aussi de l’apaiser, de lutter contre la prolifération des bactéries et de « détacher » le tour de l’œil.
Flacon de 135 ml.
Chargement en cours...
Ocryl lotion oculaire pour chien et chat
- Ocryl est une lotion de nettoyage oculaire et péri-oculaire : elle peut être appliquée sans risque sur les paupières, le poil… Ocryl s'utilise chez le chien, le chat et même les chevaux, les NAC et les reptiles.
- Ocryl lotion oculaire possède un pH identique à celui des larmes, lui procurant une très haute tolérance chez les animaux de compagnie.
- Ocryl se compose de plusieurs éléments qui auront pour but bien évidement de nettoyer l’œil mais aussi de l’apaiser, de lutter contre la prolifération des bactéries et de « détacher » le tour de l’œil.
Pourquoi le chien et le chat pleurent des yeux ?
Le chat comme le chien sécrète des larmes grâce à de petites glandes enfouies dans les paupières. Ces larmes sont produites en permanence pour plusieurs raisons : garder l’œil humide et ainsi éviter les irritations et ulcères cornéens ; éliminer les petites poussières qui pourraient venir gêner l’œil. Lorsque les larmes sont produites en quantité, le surplus est évacué parle canal lacrymal, sorte de petit conduit entre le coin interne de l’œil et le nez. Lorsque ce canal est bouché, le chien ou le chat évacue ses larmes en « pleurant », elles débordent de l’œil.
Le larmoiement excessif de l’œil peut être synonyme de plusieurs choses :
- Une conjonctivite (inflammation de la partie intérieure de la paupière
- Une obstruction du canal lacrymo nasal (canal inexistant, malformé, inflammé ou présentant un épaississement)
- Un entropion ou un ectropion : malformations des paupières inférieures
- Un cil ectopique : un ou plusieurs poils poussent vers l’œil et l’irrite
- Des poils trop longs : qui viennent gêner le globe oculaire et le font larmoyer
Doit-on nettoyer les yeux du chien ou du chat avec la lotion Ocryl ?
Il est préférable de nettoyer les yeux du chien ou du chat régulièrement. Lorsqu’il est appris jeune, ce geste permet au maître et à l’animal de nouer un lien plus étroit, mais aussi de faciliter les éventuels traitements que le chien ou le chat pourrait recevoir plus tard au cours de sa vie.
Le fait de nettoyer les yeux de son animal permet aussi de vérifier que les yeux ou les paupières ne sont pas blessés, qu’il n’y a pas de masse, de petite verrue…. Ce sont les larmes qui colorent en brun rougeâtre le coin des yeux. Lorsque les larmes sont sur l’œil et au moment ou elles coulent de l’œil, elles sont transparentes, mais au contact de l’air et avec l’humidité entretenue au coin de l’œil, elles prennent une couleur foncée et tâchent le pelage.
Physiologiquement, les larmes sont transparentes et d’une consistance aqueuse comme de l’eau. Lorsqu’il y a une irritation ou une infection, l’œil ou les yeux du chien ou du chat peuvent sécréter des substances de couleur jaune, verte et parfois très épaisses. Dans ce cas là, pas d’autre solution que de consulter un vétérinaire au plus vite. Rappelons que les yeux sont sensibles et vite douloureux.
Votre vétérinaire peut être amené à adapter le mode d'emploi. Il convient donc de bien suivre ses recommandations.
Flacon de 135 ml