Shampoing pour chien

Anti-pelliculaire, démêlant, shampoing pour chien et pour chiot couleur pour raviver la couleur de la fourrure, anti-puce… il doit être spécialement adapté au type de poil et au pH de la peau pour préserver l'équilibre naturel cutané et obtenir les résultats souhaités. 

Chargement en cours...

Tous les produits - Shampoing pour chien

- 11
%
- 20
%
- 30
%
- 30
%
- 11
%

Quel Shampoing pour chien utiliser ?

L'épiderme du chien ! 

Organe sensoriel représentant 12 % du poids du chien, l’épiderme protège l’organisme des agressions extérieures (pollution, bactéries...) mais également de la déshydratation. Composée de quatre couches (basale, épineuse, granuleuse et cornée), la peau abrite entre autre les follicules pileux responsables de la pousse du poil. Afin de garantir le rôle du pelage (régulation de la température corporelle, reconnaissance sociale, protection...) et éviter les divers troubles cutanés, il est impératif de maintenir une structure irréprochable de la peau et du poil.

Le pH cutané du chien est neutre, à l ‘instar du pH cutanée humain qui est légèrement acide. De plus, l’épaisseur de la peau canine est nettement plus fine (entre 30 et 95 micromètres d’épaisseur) que celle de l’homme. Ainsi, afin de ne pas endommager la barrière épidermique, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés

À quelle fréquence laver un chien ?

Pour une santé du poil et de la peau idéale, il est préférable de brosser régulièrement le pelage de votre animal et de n’opter pour le toilettage qu’en cas de forte saleté (boue, sable...).

Les critères pour déterminer que mon chien a besoin d’un lavage :

  • odeur nauséabonde.
  • poils ayant perdu en brillance, gras et poussiéreux.
  • un nuage de poussière émanant du pelage.

Fréquence : 
 

Entretien du pelage en cas de saleté = 1 fois tous les 3 mois

Soin anti-parasitaire = 1 fois en prévention

Soin anti-démangeaison = Renouvelable toutes les 6 semaines

L’exception des races avec excès de peau !

Certaines races ayant un excès de plis et de peau tels que le Shar-pei, le Bouledogue ou encore le Dogue de Bordeaux, auront besoin d’une fréquence de soin adaptée afin d’éviter les affections cutanées comme l’éborrhée grasse, les mycoses ou encore les pyodermites. Ainsi, il est recommandé de nettoyer régulièrement l’épiderme via des lotions nettoyantes spécifiques et de procéder à un bain chaque trimestre si nécessaire.

Quel shampoing pour chiot utiliser ?

Certains cas peuvent engendrer un lavage de votre chiot notamment en cas de grande salissure. La barrière épidermique du chiot est vulnérable aux intolérances et aux réactions allergiques ce qui nécessite de grandes précautions en cas de toilettage. Ainsi, il est déconseillé d’user d’un soin nettoyant pour chien adulte qui risquera d’agresser l’épiderme et ainsi de provoque des troubles cutanées grave voire des intoxications.

Élaboré via des actifs végétaux, le shampoing pour chiot est :

  • hypoallergénique pour éviter toutes réactions atopiques
  • à base d’actifs végétaux fortifiant la barrière épidermique
  • apaisant et adoucissant pour facilité le brossage du poil