Piscine pour chien

Piscine pour chien disponible en plusieurs tailles, rigide pour grand chien, pour se rafraîchir les jours de grande chaleur

Chargement en cours...

Tous les produits - Piscine pour chien

Catégories associées

PISCINE POUR CHIEN RAFRAÎCHISSANT ASSURÉ !


Mettre une piscine à disposition est un excellent remède pour votre compagnon afin de lutter contre la chaleur estivale. Efficace et agréable, la piscine garantit également une dépense énergétique, une régulation de la température corporelle ainsi qu'un divertissement pour votre compagnon.

Astuces pratiques : Le bassin peut également être utilisé pour le toilettage ou encore à des fins thérapeutiques (rééducation, problèmes articulaires, surpoids...).


CHOISIR LA TAILLE ET LA PROFONDEUR DE LA PISCINE

La taille et la profondeur de la piscine se déterminent en fonction du gabarit de votre chien. Cependant, vous pouvez mettre à disposition une pataugeoire à votre chien, c'est-à-dire que pour toutes les morphologies de chien une piscine de 20 centimètres de hauteur garantira un rafraîchissement qui soulagera votre chien des fortes températures. En effet, mouiller les pattes et le dessous du ventre de votre chien apaisera votre compagnon. Le critère à ne jamais oublier de prendre en compte est le diamètre du bassin. En effet, votre compagnon doit avoir un minimum d'espace pour se rafraîchir correctement.


TABLEAU DE CORRESPONDANCE

MORPHOLOGIE DU CHIEN
DIAMETRE
PROFONDEUR
SMALL (15 cm à 40 cm au garrot)
80 - 120 cm
20 cm
MEDIUM (40 cm à 60 cm au garrot)
120 - 160 cm
20 - 40 cm
LARGE (60 cm à 90 cm au garrot)
160 - 180 CM
20 - 70 cm

Une piscine pour chiens, mais à quel prix ?

Le prix de l’accessoire estival pour nos compagnons canins se situe entre 20 et 150 euros. Les tarifs varient en fonction de la marque choisie, de la taille et de la gamme (qualité).


PISCINE POUR GRAND CHIEN RIGIDE ET RÉSISTANTE

Pour les grands chiens, des précautions sont à prendre quant aux choix du dispositif :

  • Parois flexibles et renforcées en PVC ou en métal.
  • Rampe d’accès.
  • Revêtement antidérapant et épais.
  • Éviter la piscine gonflable.

La piscine grand chien doit être résistante aux griffures de votre grand compagnon à quatre pattes. Privilégiez un bassin facile à installer et à démonter, disposant d'un siphon pratique. N'oubliez pas de fournir des jouets aquatiques à votre compagnon.


CONSEILS ET PRÉCAUTIONS

  • Assurez-vous que votre compagnon sache nager, prévoyez un gilet de sauvetage si besoin (marge de sécurité contre la noyade, protection des UV, solution anti coup-de soleil...).
  • Toujours garder votre compagnon sous surveillance.
  • Ne pas mettre de chlore, car votre chien risque de graves problèmes de santé en cas d'ingestion de chlore à haute dose.
  • Veillez à installer une gamelle d'eau fraîche à disposition.