Tunnel
Le tunnel agility est parfait pour l'entraînement, initier et apprendre au chien à passer dans la chaussette tunnel. Le tunnel s'adresse à tous les chiens qui pratiquent l'agility, débutant ou professionnel. Pour apprendre à votre chien à passer dans un tunnel, l’habituer au noir. Le tunnel fait partie du parcours agility. Le montage est facile et rapide. S'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Chargement en cours...
Tous les produits - Tunnel
APPRENDRE LE TUNNEL AGILITY
Le tunnel agility, c'est quoi ? Un obstacle de forme cylindrique d'un diamètre de 60 centimètres environ et d'une longueur variable entre 3 à 6 mètres.
Vous souhaitez apprendre l'obstacle tunnel agility à votre compagnon à quatre pattes. L'épreuve du tunnel consiste essentiellement à ce que votre chien traverse aisément et rapidement le tunnel dans un sens et dans un autre.
L'enseignement de cet exercice se décompose en deux 2 parties :
LA DÉCOUVERTE DU TUNNEL AGILITY
- Étirer le tunnel sur une longueur d'un mètre afin de ne pas effrayer votre animal, et fixer l'accessoire pour éviter qu'il ne s'enroule.
- 2 personnes sont nécessaires pour la phase découverte de l’accessoire. Un individu à l'entrée et l'autre à la sortie du tunnel agility qui appellera l'animal via le mot d'ordre qui correspondra plus tard àl'obstacle « tunnel ».
- Récompensez votre compagnon une fois qu'il a traversé le tunnel et recommencer.
- Votre chien parcourt aisément le mètre de tunnel, il est temps de passer à la deuxième étape.
L'APPRENTISSAGE DU TUNNEL AGILITY
- Courez à côté du tunnel en prononçant le mot choisit qui désigne le tunnel afin que le passage de votre chien soit fluide.
- Augmenter progressivement la taille du tunnel.
- Modifier la forme de l’accessoire en le courbant. Vous pouvez disposer le tunnel en forme de « U », de serpentine, en cercle ou tout droit.
- Perfectionner le passage du tunnel en augmentant la rapidité de votre chien et en accentuant le sdifficultés.