Croquettes pour Chihuahua
Croquette pour chihuahua : L'alimentation est primordiale pour l'équilibre de la santé physique et psychologie de votre chihuahua. Une nourriture adaptée évite les problèmes liés à l’espèce et à la race. Pourquoi les Croquettes Royal Canin Chihuahua sont Uniques.
Chargement en cours...
Croquettes adaptées à la mâchoire du chihuahua, disponibles pour chiot Chihuahua ou adulte
De première qualité avec comme premier ingrédient, poulet ou saumon 20 %, pour un poil soyeux
Tous les produits - Croquettes pour Chihuahua
Pourquoi donner des croquettes à un Chihuahua ?
Un aliment complet et digeste :
Comme de nombreux chiens de race, le chihuahua a tendance à l'embonpoint si son alimentation n'est pas adaptée. Le surpoids abime le corps à court et à long terme, il est donc à éviter à tout prix ! Comment ? En évitant les aliments gras et inutiles pour l'organisme avec une source nourricière complète et spécialement conçue pour le chien.
Une nourriture adaptée à la Race Chihuahua :
- Réduction du risque d’embonpoint.
- Maintien de la santé du pelage et de l’épiderme.
- Diminution des troubles dentaires.
- Évite le risque d'intolérance digestive et d'allergie.
- Atténue l'apparition d'arthrose
Les croquettes Royal Canin Chihuahua sont uniques
Nutriments pour le corps
| Effets sur l'organisme
|
Croquettes Royal Canin chiot Chihuahua
Conçues pour le chiot de 2 à 8 mois, les croquettes Royal Canin Puppy offrent une recette riche avec + de 30% de protéines de poulet, de l'huile de poisson ainsi que des fibres végétales. La gamme est disponible en paquet de 1.5Kg.
Les points forts :
Un renforcement du système immunitaire
L'organisme du jeune chien a besoin de renfort afin de combattre les agressions extérieures, autrement dit un système immunitaire en béton ! Pour ce faire, la gamme a enrichi l'aliment via des antioxydants dont la vitamine E (la vitamine E comporte du tocophérol qui neutralise les radicaux libres et protège les cellules du stress oxydatif).
Une réduction du volume et des odeurs de selles
Sujet aux troubles digestifs, le chihuahua est particulièrement exposé au fèces malodorant et aux flatulences. Une alimentation comportant des protéines digestibles réduit immédiatement la quantité et l'odeur des selles. Comment ? En limitant la fermentation du colon (cause première de la mauvaise odeur des défécations) et en favorisant une élimination efficace des déchets organiques (réabsorption optimale, digestion renforcée).
La taille de croquettes adaptée à la mâchoire miniature du chiot
Qui dit chiot, dit poussée dentaire et transition alimentaire ! Cette étape peut être difficile si l'alimentation n'est pas appropriée. Fabriquées sur mesure, les croquettes puppy facilite la prise en gueule et la mastication afin d'éviter les douleurs et les difficultés à manger. Ainsi, la marque a étudié la taille et la forme parfaite pour le chiot chihuahua
Royal Canin Chihuahua adulte
Une haute appétence pour éviter la perte d'appétit
Il faut savoir que le chihuahua est fréquemment touché par l'hypoglycémie (baisse de sucre dans le sang) qui peut être provoqué par un manque d'appétit. Votre chien a donc besoin d'être intéressé par sa ration et pour ce faire il faut qu'il se régale ! Outre une recette savoureuse, la marque a ajouté des arômes qui sont particulièrement appréciés par le chien et spécialement le chihuahua.
Forme & taille de croquettes uniques !
Le chihuahua est considéré comme le plus petit chien du monde ! Qui dit plus petit chien, dit petite mâchoire ! Il est donc indispensable de fournir des croquettes adaptées à la morphologie. Pourquoi ? Les risques sont nombreux, déchaussements, douleurs dentaires, refus de s'alimenter … la santé de votre chihuahua sera mise à mal si sa nourriture ne lui convient pas !
- L'alimentation pour chihuahua adulte stérilisé est à donner à partir de 8 mois.
- Disponible sous 3 formes : 500 gr, 1.5 kg, 3 kg.
QUELS SONT LES RISQUES À NE PAS DONNER DES CROQUETTES A UN CHIHUAHUA ?
L'alimentation c'est la base de la santé pour tous les êtres vivants ! Donner une nourriture adaptée réduit considérablement l'apparition de problèmes et de maladies. Un organisme affaibli sera fragilisé et donc considérablement exposé à :
- Problèmes de peau (perte de poils, dégradation de la peau...).
- Maladie articulaire (luxation de la rotule, arthrite...).
- Douleur dentaire (mauvaise haleine, gencives rouges, gonflement, difficulté à mâcher) .
- Hypoglycémie (fatigue extrême, étourdissement, frissons, convulsions...).
- Troubles alimentaires (perte d'appétit).
Une bonne alimentation pour la santé du chien ! D'accord. Mais la nourriture fait maison, bonne ou mauvaise idée ?
FAUT-IL DONNER UNE ALIMENTATION MÉNAGÈRE À SON CHIHUAHUA ?
Oui il existe des recettes fait maison partout ! La nourriture industrielle a mauvaise pub mais est ce vraiment légitime ?
Le repas maison en théorie c'est bien, mais attention !
Préparer le repas à son chien ce n'est pas si facile et on vous explique pourquoi ! Premièrement, il faut rappeler que de nombreux aliments sont toxiques pour le chien, il faut donc bien les connaitre. De plus, d'autres ingrédients peuvent s'avérer nocifs selon la quantité ce qui complique considérablement els choses ! Mais ce n'est pas tout et l'essentiel c'est surtout éviter les carences et là c'est un vrai casse tête ! Chaque race a un besoin particulier en nutriments qu'il faut absolument tenir pour une santé physique et mentale ! Et oui, une nourriture ménagère est souvent trop salée et trop sucrée ( risque d'obésité, carences, apparition de pathologies type diabète...).
Un repas de temps à autre préparé avec soin n'est pas un danger, mais pour une alimentation journalière c'est clairement déconseillé. Alors faire confiance au croquettes industrielles c'est la solution ? Indiscutablement oui ! Élaborées avec des nutritionnistes et des vétérinaires, l'alimentation type croquettes et la nourriture la plus fiable pour couvrir les besoins de votre chien.
QUELS ALIMENTS SONT INTERDITS POUR LE CHIHUAHUA ?
- Lait de vache.
- Os cuit.
- Caféine.
- Oignons.
- Ciboulette.
- Avocat.
- Citron.
- Flocons d'avoine.
- Tomates.
- Ail.
- Echalotes.
- Poireau.
- Chocolat.
- Pomme de terre.
- Fruits secs (raisin, noix de cajou et noix de macadamia )
- Blanc d’œuf.
- Champignons.
- Fruits (abricot, avocat, cerise, prune, raisin…).
- Charcuterie.
EN RÉSUMÉ
- Santé & bien-être.
- Aliment saine et adaptée à la physiologie du chihuahua.
- Equilibre alimentaire.
- Régal gustatif.