Huile de foie de morue pour chien
L'huile de foie de morue pour chien, donnée régulièrement, renforce ses défenses immunitaires. C'est un concentré de vitamines naturelles A et D qui favorise la croissance, l'entretien d'un beau pelage, une bonne croissance osseuse.
Chargement en cours...
Tous les produits - Huile de foie de morue pour chien
La meilleure ! Huile de foie de morue pour chien !
La morue est un poisson vivant dans l'océan Atlantique et pacifique appartenant aux gadidés comme les cabillauds. Source importante en vitamine B12, la morue aide au fonctionnement du système nerveux et à la santé des os (vitamine D).
Fabriquée par la cuisson à la vapeur, l'écrasement et le décantage de foies, l'huile de foie de morue se différencie de toutes les autres huiles de poisson via sa teneur en vitamine A et D.
Soutien unique à la croissance, l'huile de foie de morue est un complément alimentaire exceptionnel préconisé comme traitement et prévention en cas d'arthrite, d'allergie de la peau (dermatite), de convalescence ou encore de fatigue chronique du chien.
Pourquoi l'huile de morue est bénéfique pour un chien ?
L'huile de foie de morue, riche en vitamines, acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et acides aminés, est une source inépuisable de bienfaits pour l'organisme.
Cœur fortifié
La richesse nutritionnelle de la morue réside dans son foie contenant des acides gras dont l'EPA et le DHA. Indispensables pour le fonctionnement du cœur et de la vision (lutte contre la dégénérescence maculaire, le syndrome des yeux secs...), ces acides gras réduisent les risques de problèmes cardiovasculaires et régule la pression artérielle (accroissement du diamètre des vaisseaux sanguins).
Articulation souple et renforcée
Via des propriétés anti inflammatoires, l'huile de foie de morue soulage et lutte contre l'arthrite et l'arthrose en réduisant les gonflements et ainsi favorisant la souplesse articulaire.
Peau saine & pelage soyeux
L'huile de morue régule le sébum et améliore les symptômes associés aux allergies cutanées (peau irrité, perte de poil…). Ainsi, la vitamine A favorise la croissance et la brillance en nourrissant en profondeur la peau (maintien du bon fonctionnement de la barrière cutanée, aide à la cicatrisation).
Défenses immunitaires optimales
L'huile de foie de morue contribue au bon fonctionnement du système immunitaire grâce à des médiateurs pro-résolvants (PRM) et aux vitamines A et D qui luttent efficacement contre les agressions extérieures et les maladies auto-immunes (booste les défenses naturelles).
De plus, l'huile de foie de morue prévient des troubles mentaux (diminue la dégénérescence des cellules cérébrales) et renforce la fonction hépatique.
Quel dosage d'huile de foie de morue donner à son chien ?
Un mauvais dosage d'huile de morue (excès de vitamines A et D) est toxique pour votre chien (augmentation de la concentration sanguine en calcium) entrainant des vomissements , de la diarrhée, de la constipation, un état d'abattement, de prostration, des convulsions voir le coma.
De plus, l’excès en vitamine A provoque des retards de croissance et des douleurs articulaire chez le chiot. Pour le chien adulte, cela entraîne des maladies inflammatoires comme la spondylarthrite, ou encore la soudure des vertèbres.
La quantité journalière indiquée sur le produit est donc à respecter minutieusement. Généralement, il est conseillé de fournir une demie-cuillère à café d'huile de foie de morue par jour pour les petits chiens, et une cuillère à café entière par jour pour les chiens de taille moyenne et de grande taille.