Traitement Arthrose chien

Arthrose chien. Les articulations du chien présentent quelques faiblesses. Le chien souffre de douleurs articulaires, c'est l'arthrose du chien. Il est convalescent ou encore le chien est sportif. Il faut vite répondre à ses besoins par des friandises, des bâtonnets avec un concentré de Glucosamine ou des compléments alimentaires pour chien… Efficacité garantie ! 

Chargement en cours...

Les meilleurs traitements pour soulager l'arthrose du chien

Tous les produits - Traitement Arthrose chien

Traitement pour soulager l'arthrose chez le chien

Traitement pour soulager l'arthrose chez le chien

Les rhumatismes provoquent chez les chiens des souffrances chroniques au niveau de la hanche, du genou, du coude et de la colonne vertébrale qui entrainent une perte progressive de la mobilité

Ainsi, sauter, nager, courir est de plus en plus difficile et la marche raide et douloureuse amenant des boiteries. De plus, les positionnements de sommeil (se relever, se tourner…), pour uriner et déféquer sont de plus en plus dur à exécuter. 

Favoriser la souplesse articulaire permet de soulager le chien lors des déplacements, de garantir un sommeil réparateur et assurer les activités quotidiennes. 

À partir de quel âge commencer le traitement contre l’arthrose ?

Pour les races prédisposées aux troubles articulaires comme le Golden Retriever ou le Berger Allemand, il est judicieux de donner une prévention dès l'âge de 1 an. Mieux vaut prévenir que guérir est un adage qui fonctionne parfaitement pour le système articulaires qui s'abîme avec l'usure (inflammation progressive de la membrane synoviale). Les traitements encouragent la production de liquide synoviale (lubrifiant) ce qui réduit les frottements et par conséquent le gonflement du tissu articulaire (inflammation). Ainsi, une prévention dès le plus jeune âge retarde l'arthrose inévitable pour de nombreux chiens. 

Dès les 1er premiers signes de difficultés locomotrices (raideur dans les membres, faiblesse à se lever, tremblements douloureux, boiteries…), il est fortement recommandé de fournir des compléments alimentaires qui vont renforcer la régénération cellulaire et ainsi ralentir la dégradation des articulations. Les traitements préventifs comme curatifs favorisent la mobilité du chien et soulagent l'inconfort et les douleurs rhumatiques sur plusieurs années. 

Quelle est la composition naturelle du traitement ?

Quelle est la composition naturelle du traitement ?

L'élément clé pour lutter contre l'arthrite : le glucosamine !

Naturellement présente dans l'organisme, la glucosamine est un constituant du tissu articulaire (conjonctif) qui répare et régénère les cartilages abîmés ! Indispensable au bon fonctionnement de la mobilité, la glucosamine est un atout majeur pour soulager les inflammations en réduisant les gonflements ce qui assure une souplesse articulaire et une action anti-douleur efficace à long terme. Reconnue scientifiquement, la glucosamine est le produit n°1 contre l'arthrose

La moule verte est moins connue mais pourtant très efficace ! Agissant comme une protection du cartilage, la poudre de moule verte a une action anti-inflammatoire redoutable au niveau des articulations ce qui va réduire les raideurs et les douleurs. De plus, la moule verte favorise la brillance et la pousse du pelage ! 

Quelles sont les races ou un traitement préventif est conseillé ?

Étant une maladie causé par le vieillissement de l'organisme, tous les chiens de race comme les chiens croisés sont exposés à l'arthrose. C ependant, de nombreuses races sont prédisposées aux rhumatismes et aux blessures articulaires à cause du manque de mixité génétique (trouble héréditaire) . 

Les chiens de grande taille comme le labrador Retriever, le Terre-Neuve, le Léonberg, le Bouvier Bernois, le Mastiff, le Berger Allemand, le Dogue Allemand, ou encore le Saint-Bernard sont particulièrement exposés aux rhumatismes (pression articulaire importante, dysplasie de la  hanche, etc). 

Les chiens sportifs sollicitent les articulations de manière intensive et sont donc plus sujets aux blessures articulaires et à l'arthrose. 

Les races aux pattes fines sont davantage touchées par l'arthrose. En effet, la morphologie particulière des chiens aux pattes fines comme le Lévrier ou le Whippet augmente l'usure des cartilages des membres qui sont très fragiles à la pression articulaire. (risque élevé de blessures ).