Chaussures pour chien

Les chaussures pour chien protègent les pattes et les coussinets du froid, des intempéries, des surfaces dures et agressives. Les chaussons idéal pour la neige se portent directement à nu pour une meilleure isolation du froid et aussi pour protéger des blessures. Pour l'hiver, le pull pour chien, en matière très douce et confortable assure bien-être et chaleur.

Chargement en cours...

Tous les produits - Chaussures pour chien

Chaussure pour chien

En période hivernale de nombreux chiens aiment marcher sur la neige, toutefois certaines surfaces ont reçus des gravillons, sont sablées ou salées pour éviter la glisse. Les pattes du chien sont alors agressées et doivent être vérifiées quotidiennement. Le sel des routes assèche les coussinets, les fendille et les blesse parfois jusqu'au sang. Certains modèles de chausson pour chien ont une semelle robuste, elles apportent un bon appui aux pattes même sur des surfaces glissantes ou caillouteuses. 

Ses coussinets sont sa seule protection, ils sont en contact permanents avec le terrain et selon la nature du sol, la durée longue et prolongée sur plusieurs kilomètres, cela finit par blesser les pattes du chien. La chaussure pour chien est fréquemment utilisée en randonnée, en canicross, lorsque le chien tire un attelage et bien sûr en hiver dans la neige. La neige et pas seulement. Le froid, le sel, agressent les coussinets du chien. Il faut en prendre soin et éviter tous types de lésions.

La chaussure pour chien est bien la meilleure protection pour les chiens blessés au niveau des pattes et c'est aussi une protection préventive. Selon le lieu, la surface, les sols il peut être prudent d'enfiler quatre bonnes chaussures. mieux vaut prévenir que guérir.   

Bottine pour chien

Lorsque le chien est en promenade sur des chemins rocailleux, les arrêtes vives de certaines pierres agressent en permanence les coussinets du chien. La bottine pour chien protège parfaitement l'extrémité des pattes sur des terrains agressifs, neige glacée et tout aussi bien à l'occasion de fortes chaleurs lorsque le goudron  des routes et des trottoirs se liquéfie. Il colle et brûle les coussinets des pattes du chien.

La bottine pour chien est parfaite pour protéger une patte blessée. Sur une blessure la bottine pour chien en la protégeant, favorise la cicatrisation de la patte blessée et aide à prévenir les infections. Cela évite que la plaie une fois soignée ne se salissent et ne s'infecte au contact du sol. On peu compléter l'habillage d'une ou plusieurs pattes d'un chaussette pour chien. Pour plus de confort et apporter une bonne chaleur dans les conditions extrêmes de froid.

Le chien ne supporte pas les chaussures ?

Si le chien manifeste un véritable refus face à la chaussure ou à la bottine pour chien, le maître peut toujours lui apporter des soins. Il existe des baumes, des lotions, gel,  pour protéger et améliorer la résistance des coussinets plantaires du chien.