Jouet éducatif chien
Le jouet éducatif pour chien est indispensable pour se dépenser physiquement, pour entretenir sa forme et stimuler son intelligence. Le jouet éducatif pour chien existe sous toutes les formes. Pendant votre absence donner un jouet distributeur pour chien. À votre retour il se précipitera hors de son panier de couchage pour la promenade tant attendue.
Chargement en cours...
Votre chien est il intelligent ! Jeu de réflexion et d'intelligence pour chien
Tous les produits - Jouet éducatif chien
Le jouet interactif pour chien
Passer de longues heures à attendre entraîne un stress et une frustration intense chez le chien, particulièrement chez le chiot et les races très dynamiques. En autonomie ou en partie de jeu avec son maître, le jeu interactif bannit l'ennui de la vie du chien !
Les jeux interactifs empêchent les "bêtises" comme la destruction, les aboiements intempestifs ou encore la malpropreté via une occupation distrayante et ludique tout en se régalant (récompense sous forme de friandise à la fin).
Accessible pour le chiot comme pour le vieux chien, le jouet éducatif comporte différents niveaux de difficultés assurant du challenge et évitant la lassitude.
Choisir le jeu interactif pour chien
Le niveau de difficulté
Pour le chiot comme pour le chien débutant, il serra nécessaire d'opter pour des jouets simples de niveau 1. Même si vous considérez que votre chien est très intelligent, mettre un niveau trop difficile va contrarier le chien et augmenter son stress. Il est donc recommandé d'y aller étape par étape.
La rotation des jeux interactifs
Le chien n'aime pas la lassitude, il est donc recommandé d'effectuer une rotation des jouets éducatifs toutes les 2 semaines pour conserver une motivation maximale et entrainer la mémoire. Ainsi, lorsque vous replacerez un ancien jeu, laissez le temps au chien pour se souvenir des différentes phases afin d'obtenir la récompense. Cette méthode augmente les capacités ainsi que la satisfaction du chien.
La mâchoire du chien
Le jeu interactif de traction ne concerne que le chien et chiot de plus de 6 mois dit “mordeur” comme le Malinois ou le Rottweiler c'est à dire avec une mâchoire puissante ayant besoin de tirer. Indispensable pour ces races, le jouet à tirer permet de soulager les muscles masticateurs et évite donc la mastication de mobilier.
Les jeux d'intelligence : casse-tête pour chien, tapis de fouille
Stimule l'ingéniosité idéal pour l'éducation canine
L'odorat, la mémoire ou encore la dextérité, le jeu interactif implique toutes les capacités intellectuelles et cognitives du chien ce qui va le rendre davantage vif et performant. Bon pou la santé mentale, cette stimulation est également bénéfique pour les séances d'entraînement ! Le chien régulièrement stimulé par les jeux d'intelligence sera davantage efficace pour apprendre des notions d'éducation canine demandant beaucoup de concentration (rappel, pas bouger, au pied) et pour les activités canines comme le cani-cross ou le cani-vtt.
Développe la concentration & la patience
Sollicitant la persévérance et la ténacité, le jeu interactif encourage le sens logique du chien. Ainsi, il doit faire preuve de perspicacité pour passer les étapes jusqu'à la récompense. Cette canalisation de l'énergie booste la concentration et la patience même chez les chiens les plus distraits ! Exercice quotidien, les résultats sont visibles rapidement pour un chien cédant vite à l'excitation (chien qui saute, qui aboie) qui saura davantage gérer ses émotions.
Un anti-stress naturel
Le jeu provoque une hausse de la dopamine (excitation) suivie par l'endorphine (satisfaction) puis la récompense libère de l'ocytocine (détente). Ce circuit hormonal vertueux combat naturellement la production de cortisol (hormone du stress). Ainsi, le jeu interaction réduit le stress chez le chien le rendant plus calme et docile.