Ramasse-crottes pour ramasser les déjections canines
Ramasser les crottes devant chez soi, sur les trottoirs, dans les lieux publics… tout propriétaire accompagné de son chien doit procéder au ramassage des excréments abandonnés sur la voie publique. Il existe une réglementation sur les déjections canines et le non respect de ces dispositions fait encourir une amende à son propriétaire ou à celui qui en a la garde au moment des faits. Ne pas ramasser nuit à l'hygiène et à la salubrité publique.
Une crotte de chien sur la chaussée, un trottoir, sur la voie publique présente un risque de glissade et de chute pour les piétons et plus particulièrement pour les personnes âgées.
La pelle ramasse crottes pour nettoyer devant chez soi sans se baisser
En utilisant une pelle ramasse-crottes plus besoin de se baisser. Débarrassez le trottoir, la pelouse, le sentier avec un pelle ramasse-crottes. C’est plus hygiénique, plus facile et évite la flexion. La pelle ramasse-crottes ramasse très bien les crottes sur le gazon ou le gravier. La pelle est légère et se manipule facilement d'une seule main à l'aide d'une poignée. Effectuant une pression sur la poignée, la pince s'ouvre et se referme automatiquement autour de la déjection. De puissantes mâchoires s'emparer des déjections canines. Pour éviter de salir les mâchoires à chaque fois il suffit de les enrober avec des sacs prévus à cet effet.
On peut également choisir une pelle avec un râteau. Un modèle de pelle et son râteau sont munis d'un long manche. Le godet réservoir permet de placer plusieurs déjections. Son volume le permet. Cette pelle ramasse-crottes peut s'utiliser avec des sachets à poignées. Les poignées du sachet sont alors fixées sur le bac pelle.