Collier anti tique
Le collier anti tique pour chien est la meilleure garantie pour la protection contre l'infection des tiques
Chargement en cours...
Tous les produits - Collier anti tique
CHOISIR UN COLLIER ANTI-TIQUE !
En France, il est dénombré plus de 12 espèces de tiques dont 3 prédominent sur l’ensemble du territoire (Dermacentor reticulatus, Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus). La tique est un parasite externe entraînant de vives démangeaisons et pouvant transmettre des agents pathogènes via la salive.
Quels risques représente la tique pour mon chien ? Il est primordial de protéger votre animal de l’invasion de tiques afin d’éviter toutes dégradations de l’épiderme ainsi que le risque de transmission de maladies comme la piroplasmose, l’ehrlichiose, les rickettsioses ou encore la maladie de Lyme.
Le collier anti-tique, la solution ?! À l’effet insectifuge (actif naturel) ou insecticide (chimique), le collier anti-tique est redoutablement efficace pour repousser de nombreux nuisibles tels que les tiques, les moustiques ou encore les puces.
Quand utiliser le collier anti-tique ? Il est conseillé de munir le chien d’une protection anti-parasitaire durant toute la période de recrudescence de l’espèce, du printemps jusqu’à la fin de l'automne. De plus, veillez à inspecter régulièrement le pelage de votre chien, notamment après les ballades en forêt.
LE COLLIER ANTI-TIQUE, À PARTIR DE QUEL ÂGE ?
Il est recommandé d’utiliser un dispositif antiparasitaire à partir de l’âge de 7 semaines. Cependant, il est impératif de sélectionner uniquement un traitement spécial pour chiot afin d’éviter les intoxications ou le surdosage. De plus, il est fortement recommandé de recourir à un soin naturel à base d’actif végétal pour éviter tout risque d’allergie ou d’intolérance.
COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE COLLIER ?
Afin d’assurer une parfaite efficacité tout en évitant une gêne à votre compagnon à quatre pattes, il est essentiel que le collier soit correctement installé. De plus, l’accessoire antiparasitaire est élaboré en fonction du poids de votre animal, ainsi, veillez à opter pour un dispositif correspondant à la morphologie de votre chien pour garantir une performance optimale.
Les étapes de mise en place du collier anti-tique :
- Passer le collier autour du cou de votre chien.
- Veillez à ce que vous puissiez passer deux doigts entre le collier et le cou de votre animal, ce qui correspond généralement à 2 centimètres.
- Couper le surplus pour garantir un maximum de praticité à votre chien.
- Installer le collier jusqu’à la fin du traitement.
Conseil pratique : Lavez-vous les mains avant et après l’installation du collier.
COLLIER ANTI-TIQUE, CHIMIQUE OU NATUREL ?
Efficacité rapide et avérée, le collier anti-parasitaire est un accessoire couramment utilisé afin de protéger votre chien de la présence de nuisibles tels que les tiques, les puces ou encore les moustiques.
Il existe deux types de soins anti-tique :
- d’origine chimique via des molécules actives.
- à base d’actif végétal.
Le collier chimique
Élaboré à base de molécules artificielles toxiques, le collier chimique lutte efficacement contre la présence de nuisibles grâce à une action quasi-immédiate. Éradiquant l’ensemble des parasites présent sur l’épiderme, l’accessoire chimique assure également une protection longue durée contre les nouvelles invasions durant plusieurs semaines.
- Action immédiate
- Protection longue durée
- Risque d’intolérances et d’allergies
- Peut entraîner des lésions épidermiques
- Déconseillé aux chiens ayant une sensibilité cutanée
- Utilisation prohibée pour les chiots et jeunes chiens
Le collier naturel
L’avancée du bien-être animal dans les soins médicaux a entraîné l’élaboration de traitements à base desubstances naturelles (huiles essentielles, extraits de plantes...) aux propriétés répulsives. Assurant une multitude d’avantages, le collier anti-tique naturel garantit une performance d’action idéale tout en évitant tout risque d’allergie ou d’intolérance.
- Respectueux de l’environnement
- Convient à tous les chiens
- Conseillé pour les chiots et jeunes chiens
- Recommandé pour les animaux ayant tendance aux réactions atopiques
- Prix abordable
- Efficacité sous 48 heures
- Peut être insuffisant en cas d’infestation
Astuces : Il existe de nombreux soins anti-parasitaire sous forme de spray, de shampoing ou encore depipette.
QUELLE EST LA DURÉE DE L’EFFICACITÉ DU COLLIER ANTI-TIQUE ?
La durée d’action du collier anti-parasitaire varie en fonction de sa composition. Généralement, le temps d’action est compris entre 3 à 8 mois.
Astuces : Afin de garantir une hygiène irréprochable et éviter la prolifération de parasites, veillez à nettoyer régulièrement les accessoires de couchage via une lessive hypoallergénique.
EN RÉSUMÉ...
Pour maintenir la santé de votre chien, il est impératif de le munir d’une protection contre les parasites, particulièrement pendant la période prolifique des espèces (printemps à automne). Une multitude de traitements et de soins préventifs sont disponibles pour repousser efficacement les nuisibles dont le collier anti-tique. Pratique et simple d’utilisation, le collier anti-tique garantit une préservation de la santé votre animal en annihilant le risque d’invasion de parasites.