Coussin apaisant chat

Pourquoi choisir un coussin apaisant chat De par sa nature solitaire et territorial, la vie domestique du chat l’expose à de nombreux facteurs de stress (nouvel individu, changement brutal, nouveauté...). La domestication a conduit à une adaptation des comportements primaires des félidés, cependant, cette habituation a également entraîner une augmentation significative du stress chronique chez le chat.

Chargement en cours...

Les chats adorent ! Le coussin qui réconforte les chats, anti stress …

Apaisant, anti stress
- 12
%

Tous les produits - Coussin apaisant chat

- 30
%
Apaisant, anti stress
- 12
%
Apaisant, anti stress
- 12
%
- 14
%


COUSSIN APAISANT POUR CHAT :  NUMÉRO 1 DES VENTES !


De par sa nature solitaire et territorial, la vie domestique du chat l’expose à de nombreux facteurs de stress (nouvel individu, changement brutal, nouveauté...). La domestication a conduit à une adaptation des comportements primaires des félidés, cependant, cette habituation a également entraîner une augmentation significative du stress chronique chez le chat.

Rappel : le stress se définit par une augmentation de cortisol (hormone du stress) et une accélération du rythme cardiaque provoquant in fine un état d'anxiété.


CHOISIR UN COUSSIN APAISANT POUR CHAT ?

Afin d’éviter tous troubles morphologiques, physiologiques et comportementaux, il est fortement recommandé de mettre à disposition un coussin apaisant à votre compagnon à quatre pattes. Ultra-performant, le dispositif est incontestablement reconnu par le monde professionnel de la santé animale et est régulièrement utilisé/recommandé pour le maintien de la santé psychique et physique chez les animaux de compagnie.

De plus, le coussin apaisant assure une vertu orthopédique en préservant et en soulageant les articulations des différentes pathologies (arthrite/arthrose) mais assure également une amélioration de la qualité du sommeil, prévenant ainsi votre chat de multiples maux (affaiblissement du système immunitaire, dépression, troubles alimentaires...).


Le coussin apaisant comment ça fonctionne ?

Élaboré à base d'études thérapeutiques, le dispositif repose sur une activation positive du système nerveux via une ergonomie incitant au sentiment de sécurité. En effet, la régulation naturelle du stress chez le chat s’effectue dans des zones appelées « cachettes », c’est à dire une zone étroite garantissant une visibilité optimale afin d’assurer l’impossibilité d’une éventuelle attaque. De par sa forme et sa texture moelleuse, le coussin apaisant réunit l’ensemble des critères nécessaires pour réduire le niveau de cortisol et ainsi permettre une relaxation rapide.

Convenant aux chats de tout âge, le coussin apaisant garantit :

  • une réduction immédiate du stress.
  • un sommeil réparateur.
  • une protection du système cardiaque (lent et régulier).
  • une prévention des troubles articulaires et musculaires.
  • une baisse significative des troubles du comportement.
  • un soulagement pour les chiens souffrants d'arthrite et d'arthrose.
  • un allongement de la durée de vie.

A savoir : La cystite et autres affections urinaires sont couramment engendrées par une expositionau stress.


CARACTÉRISTIQUE DU COUSSIN ANTI STRESS POUR CHAT ?

De nombreux critères sont indispensables pour choisir l’accessoire le plus salvateur pour votre félidé :

➔ La taille.

Veillez à ce que le coussin assure un maximum d'aisance à votre petit compagnon à quatre pattes, lui permettant d’effectuer plusieurs positions de détente.

Il est conseillé de sélectionner un couchage de :

Taille du coussin en cm
Poids du chat en kg
40 cm
2.5 kg
50 cm
5 kg
60 cm
9 kg


➔ La matière.

Opter pour une matière anti-allergène d’une grande douceur comme le nylon ou la fibre polaire.

➔ Le rembourrage.

Sélectionner un coussin généreusement rembourré à minimum 17 cm d'épaisseur pour une efficacité irréprochable.

➔ L'hygiène.

Préférer un accessoire déhoussable pour faciliter l'entretien et garantir une propreté irréprochable de l’accessoire et ainsi prévenir de la prolifération bactérienne pouvant engendrer des maladies épidermiques.