Agglomérante

La litière agglomérante pour chat est la litière idéale. Comme son nom l’indique elle agglomère, elle agglutine, elle forme des petits blocs de grains de litières en présence de liquide, l’urine du chat. L’avantage de la litière agglomérante, c’est qu’après le passage du chat, la litière n’a pas besoin d’être changée entièrement. Il suffit de retirer la boule formée pour garder la litière propre.

Chargement en cours...

Tous les produits - Agglomérante

La litière agglomérante pour chat

La litière agglomérante est constituée de grains, soit d'argile, soit de silice… La litière agglomérante a la particularité de rassembler les grains entre eux et de former des petits blocs compacts chaque fois que le chat urine dans le bac à litière. Pas de poussière et surtout c'est facile de récupérer la litière souillée.

Que signifie agglomérante ?

Les granules ou grains de la litière agglomérante sont compactés par l'humidité. De petites boules se sont formées, il est alors facile de les  prélever à l'aide d'une pelle à litière. La pelle à litière est ajourée, elle fait office de tamis, elle libère les grains propres. C'est vraiment économique car une fois les déchets enlevés, la litière n'est plus encombrée. Il n'est pas nécessaire de changer le tout, il suffit de temps à autre de refaire le niveau. Si le bac à litière ou la maison de toilette a été protégée par un sac à litière et qu'il manque de la litière le chat pourrait atteindre le sac et le déchirer en grattant.   

Quelle quantité de litière agglomérante doit-on utiliser chaque mois ?

Pour réaliser de véritables économies, une règle est à respecter. La litière agglomérante nécessite un entretien quotidien. Il faut enlever les blocs qui se sont formés dans le bac à litière et ajuster le niveau avec une petite quantité de litière fraîche. De cette façon on conserve une litière toujours saine, le nettoyage complet du bac ne s’effectue qu'une fois par mois.  

Est-ce vraiment économique ?

Une fois chaque mois il faut remplir le bac ou la maison de toilette de litière agglomérante fraîche. Avant cela il est fortement recommandé de bien laver le bac à litière. Eau chaude javellisée et rincer abondamment. Pour éviter que la litière ne se colle aux parois du bac, on peut l'envelopper avec un sac litière adapté aux dimensions. Avec ou sans sac litière en utilisant de la litière agglomérante on réalise une véritable économie. Le nettoyage complet du bac se fait moins souvent. Le calcul est simple, 1 sac de litière agglomérante correspond à 1 mois d'utilisation, elle est ultra-absorbante et c'est zéro odeur !