Litière chaton

Tous pour la propreté du chaton ! bac à litière chaton et litière chaton sont les accessoires indispensables pour apprendre la propreté a votre chaton 

Chargement en cours...

Tous les produits - Litière chaton


LITIÈRE POUR CHATON ET BAC À LITIÈRE INDISPENSABLE POUR LE CHATON !


De nombreux éléments sont essentiels pour garantir le bien-être de votre jeune chaton et la parfaite cohabitation de tous les membres de la maisonnée. En effet, de nombreux espaces sont impératifs à mettre en place comme la zone de nourrissage, de jeu ou encore d’hygiène. 

Le coin propreté se définit par un endroit spacieux comportant un bac rempli de litière afin que votre jeune félidé puisse effectuer ses besoins.


VOUS ALLEZ ADOPTER UN CHATON, PRÉPAREZ-LUI SON ESPACE DE PROPRETÉ !

Dès l’arrivée de votre nouveau compagnon dans la maisonnée, il est primordial que le foyer soit muni d’une zone correctement aménagée pour l’exécution des mictions et des déjections de votre jeune animal. Le bac à litière est ainsi un véritable indispensable pour répondre aux besoins de votre chaton.

Comment choisir entre le bac à litière et la maison de toilette pour mon chaton ?

Chaque chaton a ses préférences et il est conseillé d’ajuster en fonction de ses prédominances et de l’acceptation à l’accessoire. Ainsi, veillez à changer de type de bac (fermé, ouvert, haut rebord), si votre chaton n’est pas à l’aise et effectue ses besoins hors du bac. De plus, il est recommandé de prendre en compte la hauteur du bac et le gabarit de votre chat afin que l’accessoire de propreté soit accessible sans peine.


Où placer le bac à litière ?

  • Préférer une pièce calme avec un sol facile à nettoyer.
  • L’endroit doit toujours être accessible, éviter ainsi les toilettes ou la salle de bain.
  • Ne pas installer le bac à proximité de la machine à laver ou tout autre appareil pouvant être bruyant.
  • Ne pas mettre en place l’accessoire près des gamelles de nourriture et d’eau.

Il est recommandé d’ajouter un bac à litière par chat si un autre congénère vit dans la maison afin d’éviter les tentions.


MONTREZ-LUI DÈS SON ARRIVÉE L’EMPLACEMENT DU BAC À LITIÈRE POUR CHATON !

Il est fortement recommandé de placer votre chaton à l’intérieur du bac dès son arrivée dans la maisonnée afin qu’il situe son lieu d’aisance. En effet, afin d’éviter les dégradations sur votre mobilier ou encore dans vos plantes, le bac à litière doit être localisé et facilement accessible par le jeune animal.


CHOISIR LA LITIÈRE POUR CHATON, SANS OUBLIER UNE PELLE À LITIÈRE !

Quelles litières choisir pour mon chaton ?

Il est conseillé d’éviter les litières parfumées pouvant être désagréables voir nuisibles pour votre jeune félidé. Préférer une matière naturelle comme la litière végétale (argile verte, fibres de bois...) ou minérale sans ajouts chimiques. Il est impératif de sélectionner une litière ne provoquant pas de poussières afin d’éviter les troubles du système respiratoire, encore fragile chez les jeunes individus.


La pelle à litière, vraiment utile ?

Comportant de nombreux avantages, la pelle à litière :

✔ Évite le gaspillage via les fentes laissant passer la litière non souillée.

✔ Réduit le nombre de grands nettoyages.

✔ Augmente la durée d’utilisation de la litière.

✔ Soutien une initiative écologique et un gain économique.

PENSEZ À IDENTIFIER VOTRE CHATON AVEC UN COLLIER POUR CHAT PERSONNALISABLE.