Clôture électrique

Clôture électrique pour chat, la solution efficace et immédiate pour empêcher votre chat de fuguer.

Chargement en cours...

Tous les produits - Clôture électrique

VOTRE CHAT FUGUE, CLÔTURE ANTI FUGUE ÉLECTRIQUE EFFICACE


Comment ça marche ?

L’émetteur de clôture produit un signal radio diffusé dans le fil d'antenne (1200 mètre au maximum) qui sera transmit au système récepteur en cas de dépassement du périmètre. En effet, votre chat porte un collier-récepteur ayant des contacteurs touchant son cou lui transmettant dans un premier temps un avertisseur sonore (zone délimitée par des fanions (repère visuel) dite d'avertissement) puis des stimulations électrostatiques lorsqu’il pénètre dans la zone dite interdite.


INSTALLATION DE LA CLÔTURE ÉLECTRIQUE POUR CHAT

  • CONSEIL DE MISE EN PLACE
  1. Placer l’émetteur de la clôture anti fugue électrique à l'abri des intempéries et du froid (la température ne doit pas être négative).
  2. Le fil antenne délimite la zone autorisée, elle est généralement disposée en boucle simple autour de la maison. Toujours tester le système anti fugue avant d'enterrer ou d'attacher le fil à la clôture.
  3. Positionnez les fanions avertisseurs tous les trois mètres.
  4. Réglez le niveau de stimulations (de 1 à 5) en fonction de la réactivité de votre chat. Vous pouvez tester le collier dans un premier temps sur votre main et ajuster par la suite.


  • RECOMMANDATION D'UTILISATION
  1. La clôture anti fugue électrique est un système éducatif pour votre chat afin de lui permettre de comprendre le périmètre qui lui est autorisé. Efficace et durable, l'accessoire est à mettre en place pendant 2 mois au maximum pour une utilisation complète (peut entraîner une nécrose cutanée, du stress chronique...).
  2. Le collier est utilisable pour les individus de plus de 6 mois et pesant plus de 2 kilogrammes 700  grammes. Ne jamais laisser le collier plus de 12 heures sur le cou de votre animal .
  3. Pendant les 2 premières semaines d'apprentissage, veuillez à utiliser le dispositif anti fugue électrique sous surveillance directe afin d'ajuster l'accessoire en cas de besoin.II.


LE CHAT DOIT ÊTRE MUNI D'UN COLLIER ÉLECTRIQUE ANTI FUGUE

Afin que la clôture électrique fonctionne, votre chat doit porter un collier spécifique. Soyez patient quant à l'apprentissage de votre compagnon, il est conseillé de ne pas effectuer des sessions dépassant 15 minutes pour les 20 premiers jours.


LA CLÔTURE ÉLECTRIQUE SANS DANGER POUR VOTRE CHAT

La clôture anti fugue électrique est sécuritaire car elle ne peut émettre des stimulations électrostatiques au-delà de trente secondes. Le système est ensuite bloqué jusqu'à ce que votre chat quitte la zone interdite (dans le cas d'un malaise, d'une attaque...).

Néanmoins, soyez vigilant, car la tolérance aux stimulations électrostatiques varie d'un chat à un autre. Le collier est évidemment à n'utiliser qu'avec un chat en parfaite santé.