Arbre à chat et griffoir

L'arbre à chat permet à votre chat de se percher, de se sentir en sécurité. Avec le griffoir, votre canapé, le tapis et le mobilier seront épargnés contre le besoin naturel de votre chat d'exercer ses griffes. Pour les grands espaces, arbre a chat géant et pour les petites volumes petit arbre a chat

Chargement en cours...

Tous les produits - Arbre à chat et griffoir

- 5
%
Arbre à chat Vitoria Trixie
- 13
%
Griffoir mural Chat Trixie
- 17
%
- 4
%
Arbre à chat Tarifa Trixie
- 11
%
- 20
%
- 20
%
- 20
%
- 18
%
- 16
%
Spécial canapé

Arbre à chat et griffoir pour chat

Un arbre à chat permet de recréer cet espace recherché dans la nature par le félin pour grimper se placer en hauteur. L'arbre à chat propose plusieurs variantes, un arbre à chat plus au moins haut, avec des cachettes, une niche de repos, un piédestal pour dominer son territoire et, très important avec un griffoir. Dès son plus jeune âge le chat a besoin d'entretenir ses griffes. Mieux vaut l'orienter au plus tôt vers un griffoir pour chat. L'arbre à chat existe en bois, en sisal (pour le griffoir), en peluche pour le confort et la douceur, arbre à chat pas cher pour satisfaire tous les budgets. Pour éduquer votre chaton et l'attirer vers le griffoir utiliser un attractif pour chat. C'est un vaporisateur à l'extrait d'herbe à chat.

C'est instinctif, en hauteur le chat se sent en sécurité. Ainsi perché, il peut se détendre, satisfait il peut surveiller son domaine.

Griffoir pour chat

Un griffoir pour chat peut être placé seul ou se trouver intégré à un arbre à chat. Le griffoir est indispensable si vous ne voulez pas que votre chat affûte ses griffes chez vous et lacère meubles, rideaux, tapis… Le chat fait ses griffes pour plusieurs raisons. C'est un outil de défense, elles doivent aiguisées et prêtes à agir avec un maximum d'efficacité. Elles lui permettent aussi de grimper facilement et rapidement même sur des plans verticaux. Lorsque le chat fait ses griffes, il s'allonge de tout son long, il étire ses muscles et sa colonne vertébrale. Un geste de confort plusieurs fois répété dans la journée. En se faisant les griffes, le chat laisse aussi son odeur avec des marques olfactives. Entre les coussinets des glandes émettrices de phéromones signalent son passage. C'est sa carte d'identité.