Traitement puce maison

Un traitement maison permet d'intervenir et d'agir efficacement et directement sur les larves et les œufs présents dans l'environnement de votre chat. Éliminer des parasites du chat tels que puces, tiques n'est pas suffisant. Utilisez un spray insectifuge, un aérosol anti-puce diffusant un insecticide naturel. Sur le chat le shampoing antiparasitaire repousse et lutte contre tous les insectes piqueurs.

Chargement en cours...

Tous les produits - Traitement puce maison

Anti-Puce Naturel
- 30
%
Anti-Puce Naturel
- 30
%

COMMENT ARRIVENT LES PUCES DANS UNE MAISON ?


Les puces colonisent votre maison habituellement par le biais de votre compagnon à quatre pattes.Cependant, il est possible également que les puces s'accrochent sur nos vêtements et notamment sous nos chaussures.

 

OÙ SE LOGENT LES PUCES ?

Les puces sont des insectes parasites dépourvues d'ailes ayant une grande capacité de saut. Elles se nourrissent du sang de l'hôte (chat ou chien) et prolifèrent rapidement. Une fois rassasiée, une puce pond jusqu’à  50 œufs par jour, elle les dépose dans l'environnement de la maison (tapis de l'animal, moquette, canapé, lames de parquets...).

ANTI PUCE POUR LA MAISON !

SANS OUBLIER DE TRAITER LE CHIEN OU LE CHAT...

Lorsque vous détecter la présence de puce au sein de votre maison, il est indispensable de traiter votre animal ainsi que l'environnement pour éviter une infestation. Il existe un nombre conséquent d'agent actif naturel efficace contre les puces. De nombreuses plantes ont des propriétés actives anti puce telles que le romarin, la lavande, l'eucalyptus, la camomille, le cèdre, la citronnelle...ou encore de l'eau vinaigrée.

Pour élaborer un anti puce maison :

  • Prendre un vaporisateur de 200 ml.
  • Mettre un mélange d'huile essentielle (1/4) et de l'eau (3/4).
  • Asperger les zones à traiter.

Vous pouvez également élaborer un anti puce à base de vinaigre de cidre (2/4) et d'eau (2/4). Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielles à la préparation pour accentuer l'efficacité.

CONSEIL : Il est indispensable d'effectuer un grand ménage dans toute la maisonnée afin de pulvériser votre anti puce maison, cela augmentera les chances d'éradiquer toute présence d’œufs ou de larves.

 

QUEL ANTI PUCE MAISON CHOISIR ?

Pour choisir un anti puce de qualité, il est essentiel de préférer les produits efficaces naturellement en limitant l'impact sur l'environnement. Préférez des produits labellisé ECOCERT ou ayant majoritairement des composants végétales.

Il existe des biocides à la grande performance sous diverses formes :

  • Spray : Anti puce qui se pulvérise directement sur les zones envahies. Effet instantané.
  • Foggers ou diffuseur : Dispersion de substances insecticides et larvicides se dispersant sur l'ensemble de la surface (soit environ 70m2). Anti puce efficace sous quelques heures (de 3 à 4 heures).
  • Poudre : Anti puce à saupoudrer sur les zones à traiter. Efficace en quelques jours.

PRÉCAUTION ! Ne pas utiliser un anti puce comprenant de la perméthrine si vous possédez un chat ou un chien.