Bois de cerf pour chien, conseil d'utilisation !
Créé le 06 juin 2017 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Bois de cerf pour chien ! Un produit 100% naturel, Écologique et durable pour l’hygiène bucco-dentaire du chien et la santé des muscles de la mâchoire.Bois de cerf pour chien, conseil d'utilisation !
Positionnés sur la tête du cervidé, les bois ou ramure sont des organes osseux vascularisés ramifiés ayant, entre autres (protection prédateur, concurrence de sources de nourriture...), un rôle dans la reproduction notamment dans la sélection sexuelle intra-sexe (plusieurs mâles se battant pour l’accès à la fécondation d’une seule femelle). Pour ce faire, les bois grandissent toute l’année (du printemps à l’été) jusqu’à atteindre leur taille maximale à l’automne (période de rut), puis la ramure se détachera (elle est dite caduque) à la fin de l’hiver. L'accroissement annuel de la ramure ralentit vers 8-10 ans et se stabilise vers 12 ans.
Particulièrement riches en minéraux et en calcium, les bois de cerfs contiennent une multitude de nutriments bénéfiques pour les canidés. De plus, la matière naturellement robuste est parfaitement adaptée pour l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire et pour répondre au besoin de mastication notamment concernant la sollicitation des muscles de la mâchoire et la poussée dentaire.
RAPPEL : LE BOIS DE CERF POUR CHIEN EST UN CHOIX INOFFENSIF POUR LE CERF !
En respect avec le monde animal, les bois de cerf sont récoltés directement en forêt de la suite de la chute naturelle de la ramure. Ainsi, l’apport de bois de cerf est une initiative écologique ne nécessitant aucun prélèvement, ni maltraitance sur les cervidés.
POURQUOI DONNER DU BOIS DE CERF ?
Le bois de cerf est indiscutablement un véritable allié pour la santé de votre chien. Conférant un nombre important d’avantages, le bois de cerf bonifie significativement l’organisme via une richesse nutritive remarquable ainsi qu’une texture flexible ultra-robuste assurant un entretien bucco-dentaire de haute qualité.
LES BIENFAITS NUTRITIONNELS DU BOIS DE CERF SUR L’ORGANISME DU CHIEN
ACIDE AMINÉSArginine
- Réduit les troubles respiratoires.
- Lutte contre l’insuffisance cardiaque.
- Renforce le système immunitaire.
- Soutien la production des l’hormone de croissance.
Glycine
- Détoxifie le foie.
- Fortifie les articulations.
Glutamine
- Protège le cartilage de l’usure.
- Empêche la dégénérescence.
Proline
- Conserve une beauté et santé de la peau.
- Assure un fonctionnement optimal des tendons.
- Aide à l’activité des articulations via le maintien des tissus conjonctifs.
NUTRIMENTS
Vitamine B1 ou Thiamine
- Renforce l'organisme à lutter contre le stress et l’anxiété.
- Soutien le fonctionnement du système nerveux.
- Favorise la santé du foie.
- Encourage l’augmentation musculaire.
Potassium
- Indispensable pour l’activité musculaire.
- Aide à la santé cardiaque.
- Nécessaire pour l’activité cellulaire.
Zinc
- Stimule le système immunitaire.
- Traite durablement les troubles cutanés.
- Améliore la beauté du pelage.
- Encourage la pousse du poil.
Calcium
- Préservation du capital osseux.
- Contribue à la formation des dents.
Soufre
- Lutte contre les troubles cutanés.
- Aide à la santé du pelage.
Magnésium
- Effet anti-stress.
- Relaxation musculaire.
Phosphore
- Santé osseuse et dentaire.
Glucosamine
- Répare et aide à la régénération des cartilages.
- Diminue progressivement les douleurs articulaires
Sulfates de chondroïtine
- Assure la rétention de l'eau.
- Souplesse des articulations.
BOIS DE CERF TRANCHE POUR CHIOT
La poussée dentaire du chiot entraîne un besoin fort de mastication et il est recommandé de fournir une matière robuste et salutaire pour la santé de votre jeune animal. Le bois de cerf répond parfaitement aux critères recherchés en qualité mais également en bienfaits sur l’organisme. Disponible sous la forme de tranche, le bois pour chiot allie flexibilité et résistance pour garantir une utilisation longue et efficace en évitant tout risque de blessure.
LES DIFFÉRENTES TAILLES DE BOIS DE CERF POUR CHIEN
En fonction de l’âge, de la santé mais également du milieu de vie, la taille de la ramure annuelle du cerf est variable. Ainsi, différentes dimensions sont ramassées au cours de la chute des bois ce qui permet de fournir des portions à mâcher à toutes les races de canidés. Pour garantir un confort d’utilisation et une efficacité irréfutable, il est en conséquence possible de sélectionner la taille idéale pour le gabarit et la puissance de la mâchoire par rapport au poids du chien. En effet, les petits bois de cerf possèdent davantage de moelle ce qui a pour résultante une tendresse accrue de la matière ce qui facilitera le machouillage, à l’instar des grandes des tailles qui seront nettement plus robustes et donc plus adaptée aux chiens type molosse.
Taille des bois de cerf | Poids du chien |
XS | Jusqu'à 5kg |
S | 5 - 10kg |
M | 10 - 20kg |
L | 20 - 30kg |
XL | 30 - 50kg |
XXL | +50kg |
UNE MATIÈRE NATURELLE SANS AUCUN RISQUE POUR VOTRE CHIEN !
Véritable richesse nutritive, le bois de cerf est un allié pour la santé bucco-dentaire annihilant le risque de formation de plaque dentaire et d’infections sans aucun risque d’intolérance ou d’allergie. En effet, quelle que soit la sensibilité de votre animal, la matière en bois de cerf est entièrement constitué en os digeste et salutaire.
NOUVEAUTÉ ! LA POUDRE DE BOIS DE CERF
Afin de renforcer les effets positifs du bois de cerf, particulièrement chez les individus vieillissants, en convalescence, handicapés ou encore pour les femelles gestantes, il est recommandé de fournir en complément alimentaire sous la forme de poudre de bois de cerf.Savoureuse et bienfaitrice, la poudre est un alliè idéal pour renforcer durablement l’organsine et régaler votre fidèle compagnon.
LES DÉRIVÉS DU BOIS DE CERF
Une gamme entière est disponible pour s’ajuster au quotidien des fidèles compagnon à quatre pattes et assurer un produit approprié en fonction de l’âge, du gabarit et du pelage de votre chien. Indispensable pour le bien-être physique et mental, les accessoires à mastiquer dont à mettre en place dès le plus jeune âge.
Les bois de cerf en os et nylon
Combinant deux matières résistantes et sans aucun risque de toxicité, l’accessoire à mastiquer assure une longue durée d’utilisation et une sécurité exemplaire.
Les friandises à mâcher
Alternant la matière naturelle type bois avec une matière synthétique salutaire, les friandises à mastiquer sont recommandés par les professionnels de la santé animale.
VOTRE CHIEN AIMERA ÉGALEMENT
BOIS DE CERF TRANCHE POUR CHIOT
Oreille de cochon pour chien
Sabot de veau pour chien
Bois d’olivier pour chien
Bois de bruyère pour chien