Litière chat sans odeur, meilleure litière chat !

Créé le 09 septembre 2019 par Doriane, Diplômée en éthologie animale Litière chat sans odeur, quelle litière choisir ? meilleure litière chat anti odeur parfumée, tous les accessoires de litière pour éviter les odeurs !

LITIÈRE POUR CHAT SANS ODEUR, QUELLE LITIÈRE CHOISIR ?


Les mauvaises senteurs causées par la maison de toilette de votre chat peuvent vite devenir un fléau au sein du foyer. Le choix de la litière est crucial pour éviter les odeurs indésirables.


MEILLEURE LITIÈRE SANS ODEUR

La litière minérale se présente sous forme d'argile ou de silice. Ce type de substrat agit comme des éponges et empêche le développement des mauvaises odeurs, mais également des bactéries. Conférant une multitude d’avantages, les litières argile et silice sont fortement conseillées pour lutter contre les émanations nauséabondes de la maison de toilette de votre félidé.


LA SILICE

La silice est une substance chimique minérale naturelle ou issue d’un processus industriel qui se présente sous forme libre ou combinée avec divers oxydes métalliques (à base d’Al, Fe, Mg, Ca, Na, Ti, K,…) que l’on dénomme silicates. Incontournable, la silice est disponible sous forme de cristaux de perles issues d’un mélange de zéolithes (structures cristallines enfermant un atome de silicium ou d'aluminium). Les zéolithes ont la propriété de gonfler sous l'effet de la chaleur ce qui créer une structure singulière emprisonnant efficacement les mauvaises odeurs ainsi qu'absorbant redoutablement toutes substances liquides. Elles sont utilisées en usage domestique et en botanique.

Composé d'un sable quartzeux et de bicarbonate de soude, la litière en silice capture tous les liquides et toutes les odeurs avec rapidité et efficacité. Du fait, de sa puissance d'absorption, la quantité à utiliser est 3 fois inférieure comparée à une litière agglomérante classique.

La silice a également l'avantage d'avoir une durée d'utilisation particulièrement longue (environ 1 mois) ce qui garantit cette litière comme la plus rentable du marché.

Parfaitement adaptée pour tous les chats, la litière silice est idéale pour les individus sensibles ou ayant des tendances allergiques, car elle ne génère pas de poussière.

Extrêmement pratique, la litière en silice est légère est donc facile à utiliser et à transporter. De plus, l'entretien est simplifié car la silice est agglomérante, c'est à dire que les grains souillés sont rassemblés en une masse compacte. Ainsi, il suffira d’ôter les boules compactes pour une hygiène irréprochable.

Matière naturelle

Capacité d’absorption élevée

Hypoallergénique

Léger

Entretien idéal (grains souillés agglomérés)

Longue durée d'utilisation (1 mois)

Économique


L'ARGILE

L'argile est une terre volcanique naturelle de la famille des silicates en feuillets appelés les phyllosilicates. Utilisée depuis l'antiquité, cette roche sédimentaire est un silicate alumineux composé de silice et d'alumine hydratés. L'argile a une capacité d’absorption exceptionnelle du fait de la structure particulière des atomes qui enveloppent les mauvaises odeurs et aspire rapidement les liquides.

Possédant une action bactériostatique et fongistatique (bloque le développement des bactéries et des moisissures), l'argile assure une propreté irréprochable en capturant immédiatement les mauvaises odeurs.

Biodégradable, l'argile est une parfaite alternative écologique sans aucun danger pour l'animal, pour l'homme ou pour l'environnement. De plus, la litière d'argile ne dégage aucune poussière irritante pour les voies respiratoires et elle ne contient aucun résidu de pesticides, ni aucun additif.

L'entretien de la litière argileuse est d'une grande simplicité de par sa propriété agglomérante, c'est à dire de rassembler les grains souillés en une masse compacte. Ainsi, il sera facile d'enlever les boules sales pour un nettoyage pratique et rapide.

Matière 100 % naturelle

Grand pouvoir absorbant

Biodégradable (sans pesticides, ni additifs)

Entretien optimal (grains souillés agglomérés)

Très bon rapport qualité/prix


QUANTITÉ DE LITIÈRE CONSEILLÉE POUR UNE MEILEURE UTILISATION

Afin d’assurer efficacité sans gaspillage, il est conseillé de verser de 5 à 10 cm de litière. Veillez à ajuster enfonction de l'utilisation du bac à litière de votre chat, qui sera déterminé par son accès à l'extérieur.

N’oubliez pas la pelle ! La pelle est conçue pour ramasser le substrat souillé, sans risquer de faire retomber les boules d’urine et les excréments dans le bac. Ôter les déjections de votre félidé chaque jour évitera la dispersion de la mauvaise odeur dans votre maison.


POUR ÉVITER LES ODEURS, PENSEZ À LA MAISON DE TOILETTE AVEC FILTRE ANTI-ODEUR

La maison de toilette se présente sous la forme d'un bac à litière fermé pour chat, munie d'un toit et d'une porte. Ainsi, les grains souillés resteront au sein du bac pour éviter de s’éparpiller sur le sol. De plus, l'accessoire comporte un filtre fabriqué en charbon qui absorbe et en neutralise durablement les odeurs via les micro-pores. Il est recommandé de renouveler plusieurs fois par an le filtre pour garder une bonne efficacité. Indispensable pour le confort de l'ensemble de la maisonnée, la maison de toilette assure une fraîcheur idéale du foyer.

Le petit plus, le tapis pour litière ! Le tapis évite l'éparpillement des grains de litières et traces d'excréments que votre chat pourrait encore avoir sous les pattes sur le sol de votre foyer. S'installant devant la maison de toilette, le tapis est généralement antidérapant et se compose d'une forme bloquant les grains et saletés.


EN RÉSUMÉ …

Vous voulez stopper les senteurs indésirables et retrouver une fraîcheur dans votre foyer ? Les litières en silice et en argile solutionnent efficacement les problèmes occasionnés par les émanations des déjections de votre chat.

Efficace, écologique et abordable, les litières minérales agglomérantes sont un excellent substrat pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs de la maison de toilette ou bac à litière. De plus, la litière de silice et d'argile ont des actions anti-bactérienne évitant le développement des germes.